Une personne sur quatre aimerait avoir une appli qui lui dise s’il est vraiment amoureux

Application et Amour

Une personne sur quatre aimerait avoir une appli qui lui dise s’il est vraiment amoureux

Les nouvelles technologies seraient à l’origine de nouveaux troubles amoureux, @LesSmartAddicts ont enquêté.

En ce jour de Saint Valentin, nous allons parler d’amour. En effet, une récente étude nommée « Love in the Digital Age » menée par les équipes de BETC Digital ont interrogé 17 000 personnes dans 37 pays. Et, O surprise, parmi eux, 25% des sondés rêveraient d’une application qui leur enverraient une notification lorsqu’ils sont vraiment amoureux.

L’As de trèfle qui pique ton cœur  

En France, nous sommes 6 français sur 10 à croire que l’amour peut durer pour toujours. Et pour combler notre coeur, on ne sait plus où donner de la tête parmi les 1 500 applis de dating pour trouver l’âme sœur, de Tinder à Bumble, en passant par Meetic et Attractive World… Malgré cela, 10 à 15% des gens avouent flirter sur LinkedIn! Ces applis à foison sont-elles la panacée dans cette quête de l’amour éternel ?

De l’amour éternel à la quête éternelle

 42% des 13-17ans avouent avoir déjà flirté sur Instagram. Quant aux applis dédiées, 67% des sondés pensent qu’elle sont la meilleure solution pour trouver son alter ego. Par contre, 64% affirment que les applis nous rendent plus sélectifs dans nos rencontres. Et puisque le choix est immense et à portée de clic, nous sommes donc soumis encore plus facilement à la tentation: 39% se demandent ainsi s’ils peuvent trouver un meilleur partenaire alors qu’ils sont déjà en couple.

Interrogé par les équipes de BETC Teens, un jeune homme a qualifié ses premières expériences sentimentales de « matchs amicaux ». En somme, des répétitions générales avant le grand Match qui peut durer toute la vie?

 Il convient donc de faire attention à ce que la quête de l’amour éternel ne se transforme pas en un abonnement Tinder à vie… et de se fier plutôt aux battements de son propre coeur qu’à une intelligence artificielle pour savoir si on est vraiment amoureux !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !