C’est quoi le « Gosthing » ? 

Le ghosting

C’est quoi le « Gosthing » ? 

Phénomène de plus en plus présent dans notre société moderne : le « Gosthing ». Cet art de ne plus donner de nouvelles, subitement, et sans donner aucunes explications.

Intéressons-nous à une pratique de plus en plus courante et qui sévit sur les nombreux sites de rencontre – AdopteUnMec, OkCupid et Tinder – mais aussi parfois en IRL (in real life = dans la vraie vie) comme le disent les jeunes… Ça s’appelle le Gosthing et ce n’est pas très sympa. Explications ! 

Ryan Gosthing 

Votre dernier crush ne répond subitement plus à vos messages ? Vous êtes sûrement en train de vous faire « ghoster ». Ce terme qui nous vient de l’anglais « ghost », pour fantôme, désigne le fait de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain, sans explications. Nous avons eu la chance de lire différents témoignages et finalement le « ghosting » c’est parfois l’occasion de se sortir d’une situation compliquée… avec un peu de lâcheté.

 

Voici quelques exemples :

Quand Pablo trouve Arnaud trop lourd.

« Arnaud, un ancien pote de lycée, spécialiste de la provoc avec des blagues racistes, misogynes ou homophobes. C’était déjà gênant à l’époque pour Pablo, mais à l’âge adulte, ça ne passe plus. Rideau. » 

François face à un ex-ami schizophrène et toxique pour lui.

« Je n’en suis pas fier mais je n’ai jamais réussi à trouver ce que j’aurais pu faire d’autre. Je n’avais pas les ressources nécessaires pour gérer. »

Pour Guillaume, un silence vaut mieux mieux que mille mots

« Ça me semblait compliqué de dire « désolé, je pense que ça ne va pas coller ». Ce n’était pas la peur des réactions, plutôt la peur de devoir expliquer quelque chose qui ne s’explique pas forcément. »

Plus de témoignages encore sur le site numerama.com.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !