Le vocabulaire à connaître pour la rentrée 2017

Le vocabulaire des pros du mobile pour la rentrée 2017

Le vocabulaire à connaître pour la rentrée 2017

Starry, smartphone holographique, iGen, watch… les nouveaux TT de la vie mobile et connectée.

Watch 

Watch, le mot n’est pas franchement nouveau on est d’accord, sauf que là, c’est le nom de la plateforme que Facebook vient de lancer pour contrer YouTube ! Et ça, c’est nouveau, et ça pourrait être « du lourd » !

Pour le moment, le service n’est lancé qu’en nombre limité aux USA, mais Mark Zuckerberg ne fait pas les choses à la légère : de nombreux accords avec des éditeurs de contenu ont été passés pour alimenter l’offre, et le groupe n’a pas lésiné, qui aurait payé entre 10 et 35 K US$ pour certains contenus, voire même us$ 250K pour des vidéos de longue durée. De plus, Facebook versera 55% des recettes publicitaires à l’éditeur partenaire (pareil que YouTube !)

En jeu : le marché de la publicité vidéo, sur lequel YouTube est encore incroyablement leader…

Starry

Starry, c’est une start-up qui entend révolutionner l’offre d’accès à Internet, en s’appuyant sur les ondes à très haute fréquence. Alternative de la fibre, c’est aux Etats-Unis qu’elle décolle pour le moment, en phase test à Boston, mais suffisamment avancé pour que Google pense dégainer prochainement son projet (avec le rachat du fournisseur d’accès Webpass), ainsi que Facebook avec son Connectivity Lab. Il s’agit de technologies capables de challenger la fibre optique et supporter la 5G.

👉 instagram.com/starryinternet/

iGen

Vous allez de plus en plus entendre parler de la iGen, cette génération née entre 1995 et 2012, dont la professeure de psychologie Jean Twenge (université de San Diego) dit qu’elle a été détruite par les téléphones intelligents : « affectée négativement » par ces appareils, la iGen serait plus déprimée que les Millenials.

Et de citer à titre d’exemple une jeune fille de 13 ans qu’elle venait d’interviewer : « Nous n’avons pas eu le choix de connaître une autre vie que celle avec l’iPad ou l’iPhone. Je pense que nous aimons plus nos téléphones que les vrais gens ».

Smartphone holographique

Concrètement, un écran holographique ne nécessite pas de lunettes spéciales pour voir des contenus 3D stéréoscopiques et des contenus holographiques.

Il en existe de plus en plus, mais il y a un smartphone particulier (l’Hydrogen One lancé par RED) qui semble être équipé d’une caméra stéréoscopique (avec 2 lentilles juxtaposées) qui permettrait de shooter photos et vidéos en relief et faire de la réalité augmentée… Lancement prévu 1er trimestre 2018.

On a hâte… non ?



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !