Tout ce qu’il faut savoir pour être à la pointe du biz mobile cette semaine

Tout ce qu’il faut savoir pour être à la pointe du biz mobile cette semaine

C’est les vacances et pourtant, les nouvelles tombent en rafale… SmartAddict Biz fait le point sous forme de brève cette fois….

C’est les vacances et pourtant, les nouvelles tombent en rafale…Smartaddict bizz fait le point sous forme de brève cette fois….

Orange et Sfr publient leurs résultats

Orange, c’est le bon élève, il a tout bon : 1er de la classe leader mondial avec 39Milliards € de CA, 29 pays couverts, 247 millions de clients, et surtout un CA et un EBITDA stable sur le semestre, et même en croissance sur le 2ème trimestre (cela faisait des années que cela n’était pas arrivé).
SFR Numéricable continue de perdre des clients (-1,2 million sur S1) mais aussi d’améliorer son CA (+1,5%) et sa rentabilité (EBITDA à +13%). Patrick Drahi ne court pas après les clients qui suivent la stratégie de la porte tournante (je rentre, je sors, je rentre, je sors). Le Président du groupe préfère perdre des clients et gagner de l’argent que l’inverse….on peut le comprendre…

Qualité de service : le baromètre de l’ARCEP s’impose dans le paysage

Le nouveau patron Sébastien Soriano a décidé de rendre l’ARCEP beaucoup plus utile et dynamique, dans le but d’inciter en permanence les opérateurs à améliorer le service client. Résultat, il a mis en open data les données de son organisme et son baromètre publie par exemple la carte des communes en indiquant à chaque fois quel opérateur a le meilleur réseau.
En 2G et 3G tous les opérateurs se valent, à peu de choses près, en couverture de population comme de territoire (+ de 90%). En revanche, sur la 4G, Orange et Bouygues font la différence avec une couverture de 72% et 71% de la population (22% et 23% du territoire), alors que SFR est à 53% (14% du territoire) et FREE est encore loin derrière (33% et 3%). Un bémol ; ces chiffres décrivent la situation en 2014 et ne reflètent pas encore les efforts entrepris par les derniers du classement sur 2015.

La cote des smartphones d’occasion

On le sait, le marché du smartphone d’occasion progresse, avec des acteurs de plus en plus structurés (l’argus du mobile, vendre mon mobile) qui sondent en permanence les sites de repreneurs pour connaître la valeur réelle d’un mobile. On apprend ainsi que la keynote d’annonce d’un nouveau modèle peut faire chuter de 20% la cote du modèle précédant….Que ceux qui ont un Iphone 6 le sache : d’après ces sites, la valeur de leur appareil va perdre de l’ordre de 50€ avec l’annonce du 6S.

Et puis quelques brèves du côté d’Apple

1-Selon Business Insider, Siri pourrait bientôt gérer votre répondeur, et ainsi délivrer des messages personnalisés aux contacts tombant sur votre messagerie, ou bien donner votre situation géographique à ceux qui sont proches, ou encore expliquer pourquoi votre calendrier vous rend indisponible…

2-Toujours selon Business Insider, Apple est en discussion avec les opérateurs pour devenir MVNO.
Pourquoi ? Simplement parce que Apple développe aussi l’Apple SIM, cette carte SIM universelle qui permettrait de passer d’un opérateur à l’autre de manière transparente et ainsi, d’utiliser toujours et partout le meilleur réseau disponible…Bon, mais ça, c’est pas pour tout de suite, car on nous annonce un lancement global pas avant 5 ans.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !