5 infos « whaou » Life-Tech

5 infos « whaou » Life-Tech

Le « Life-Tech », chez smartaddict, c’est ce style de vie ou le High Tech n’est plus « High » (avec ce que cela suppose d’inaccessible), tellement il parvient à s’inscrire dans notre quotidien,  bientôt omniprésent autant qu’invisible.

Cette semaine, on a voulu vous donner quelques infos qui n’ont en commun que d’être « cool » et de nous avoir étonnés (ce qui est quand même pas mal !)

1- Filo : ce sont des ampoules avec des super-pouvoirs : le génie d’Aladin n’a qu’à bien se tenir !

Ces fameuses ampoules, repensées par le studio de design Teag Labs, deviennent assistant personnel, Babyphone, alarme incendie selon le module que vous leur « greffez »…. Vous vissez le dit module dans l’ampoule qui du coup l’alimente en énergie ; le module prend alors ses fonctions…. Et l’ ampoule Filo se prend pour Alexa de Amazon et peut rendre de multiples services… Finalement, tout cela est simple comme visser une ampoule…

2- Les premières voitures volantes d’AIRBUS en 2017.

Bon, le phantasme des voitures volantes existe dans le cinéma de science-fiction depuis longtemps. Ce qui nous épate là, c’est que la très sérieuse compagnie AIRBUS nous annonce qu’elle va en faire voler dès cette année… Elles se nomment Vahana, du nom des montures des dieux et des déesses dans la tradition hindouiste.

vahana-engin-volant-autonome-airbus

L’innovation rupturiste quitte le smartphone pour aller vers les moyens de transport qui à leur tour doivent être réinventés. AIRBUS a choisi la « Urban Air Mobility » pour y apporter sa pierre.

C’est Peter Thiel, le co-fondateur de Paypal (le seul patron de la Sillicon Valley à avoir choisi Donald Trump) qui expliquait récemment qu’il n’y avait plus rien à attendre du smartphone en terme d’innovation majeure, et que de rester focaliser sur cet appareil nous empêchait de réfléchir au fait que le métro avait 100 ans.

3- Nike Soho : le nouveau Flagship de Nike à New York.

C’est tout juste sublime ! 5000 m2 d’expérience immersive sur 5 étages, dans un monde Nike-connecté : écrans vraiment… Mais vraiment géants, simulateurs de courses dans Central Park,  demi-terrain de basket ou des écrans vous donnent la sensation de  jouer avec les plus grandes stars du monde…

On aime particulièrement la partie « Arty-personnalisation » du 1er étage : Nike y travaille avec des artistes Newyorkais qui proposent de nouveaux motifs tous les 15 jours… Via des tablettes, les clients peuvent les faire  apposer sur leurs vêtements ou chaussures et la personnalisation se fait dans la foulée : le client attend sur place, sans d’ailleurs avoir le sentiment d’attendre, puisqu’il va se divertir à tous les étages du magasin.

4- Chromo décèle vos émotions.

La start-up Entropik technologies est parait-il capable de capter vos émotions positives ou négatives, et leur intensité, selon votre manière de manipuler l’écran tactile de votre smartphone : joie (positif-intense), relaxation (positif-peu intense), colère (négatif-intense), ennui (négatif-peu intense)… Il  sait aussi si vous êtes à l’arrêt, en train de marcher ou de courir… On n’est pas sûr de savoir où cela nous mène, mais c’est intriguant, non ?

5-Tesla toujours à la pointe :la marque offre une nouvelle version « connectée » du coup de la panne.

Elon Musk, qui s’y connaît en marketing, parle de ses voitures comme des objets connectés dont il promet qu’ils bénéficieront de mises à jour tous les 12 à 18 mois. « Tesla ne cessera jamais d’innover. Les gens qui n’ont pas compris cela ont acheté la mauvaise voiture ».

Alors, on en a trouvé un (Ryan Negri) qui pourtant a acheté la bonne voiture (donc une TESLA) mais qui ne sait pas tout à fait s’en servir… L’heureux propriétaire a voulu se la jouer « technofile cool » pour épater sa copine… Bref, il a démarré sa Tesla avec son smartphone en négligeant d’emmener sa clé avec lui. Après un arrêt « ravitaillement », en plein désert et hors réseau, il n’a jamais pu activer son appli Tesla et redémarrer sa voiture… A moins qu’il n’ait voulu inventer la version « connectée » du coup de la panne ! En tout cas, Ryan fait le buzz comme l’un des héros qui alimente la légende de la marque…



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !