5 vraies histoires d’amour qui ont commencé sur l’Internet

5 vraies histoires d’amour qui ont commencé sur l’Internet

Ils sont célèbres ou totalement inconnus, mais ils ont tous un point commun : ils se sont rencontrés grâce au web.

Le web est-il une love machine ? Oui ! Socrate en parlait déjà au Vᵉ siècle av. J.-C : « Sur le web, l’amour est dans toutes les fenêtres ! ». Alors voici cinq histoires d’amour contées par @LesSmartAddicts à l’approche de la Saint-Valentin.

Le footballeur Marquinhos et la chanteuse Carol Cabrino

Féroce défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, Marquinhos est tout aussi accrocheur dans la vraie vie… ou plutôt sur Internet, comme en témoigne sa compagne : la chanteuse Carol Cabrino.

« Il m’a trouvée sur Instagram et il tentait toujours de rentrer en contact avec moi. Mais c’était très discret. Puis un jour, il m’a ajoutée sur Facebook et on a commencé à discuter. Il disait qu’il appréciait mon talent de chanteuse. Nous sommes devenus amis et nous avons décidé un jour de nous rencontrer au Brésil. Et au premier regard, ce fut le coup de foudre. Je ne savais pas qu’il était joueur de foot, il était très discret et ne voulait pas transmettre une image négative. Je n’ai jamais voulu me fiancer avec un joueur de foot, il a dû faire beaucoup d’efforts pour me convaincre. »

C’était en 2014, et ça fait maintenant une Coupe du Monde (4 ans, ndlr) qu’ils s’aiment. Le temps également de célébrer un mariage et la naissance de leur premier enfant.

Eve Angeli et l’inconnu Christophe

Après dix-sept ans de vie commune avec son manager Michel Rostaing, Eve Angeli a choisi les sites de rencontres pour retrouver l’amour.

« C’est plus facile de se lâcher derrière un écran ! … Derrière un écran, on est tranquille. J’avais mis une photo de dos, un pseudo… »

Et ça a marché !

Le contrôleur des impôts et un transsexuel philippin

Contrôleur des impôts en Normandie, Vincent détournera jusqu’à 276 000 euros entre juillet 2011 et octobre 2014 par amour…  Malheureusement pour lui, en octobre 2014, un contrôle de la Direction départementale des finances publiques a permis de mettre à jour 27 opérations frauduleuses.

« J’ai toujours eu énormément de difficulté à gérer mon budget. Au début, je voulais juste me remettre à flot, mais je n’ai pas pu rembourser. Ensuite, en janvier 2014, j’ai rencontré un transexuel philippin sur Internet. Je devais le rejoindre pour ouvrir un commerce. »

Vincent a envoyé plus de 90 000 euros à son amour philippin qu’il ne verra pourtant jamais. En effet, il vient d’être condamné à 24 mois de prison, dont 12 avec sursis, et devra également rembourser 276 000 €, plus les intérêts, à l’État.

Une anglaise et son chat

Elle n’a pas trouvé l’amour mais a retrouvé son chat grâce à Tinder. Dans la nuit du 11 novembre 2017, Katie perd Peanut et décide d’installer Tinder pour le retrouver.

« J’ai téléchargé Tinder et ouvert un compte Premium. Puis j’ai mis un « boost » pour attirer davantage d’attention et téléchargé le poster d’avis de recherche, avec une récompense à la clé, et mon numéro, plus une photo de moi et de mon chat pour susciter la sympathie. Puis j’ai réglé les paramètres pour que ma recherche se fasse dans un rayon de 10 kilomètres de mon domicile … Charlie m’a répondu qu’il avait vu mon profil Tinder, qu’il avait regardé par sa fenêtre et que mon chat était dans son jardin ! »

Et c’est ainsi que Peanut, Charlie et Katie se réunirent le temps d’une soirée.

La joueuse de tennis canadienne Eugenie Bouchard et un grand fan

John Goehrke est fan de la joueuse canadienne Eugenie Bouchard, alors, connaissant son goût pour le football américain, il tweete quelques jours avant le Super Bowl : « Si les Patriots gagnent, on va en date ? ». Et la tenniswoman accepte. C’était l’année passée.

« C’est drôle. C’est sympa d’interagir avec ses fans. J’étais tellement sûre que les Falcons allaient gagner, voici ma punition. Mon agenda est chargé mais je crois qu’il vit à Chicago. Je vais devoir l’emmener avec moi en avion sur un tournoi, probablement pendant les vacances. Je lui paierai l’avion mais à côté de ça, c’est à lui de se montrer gentleman et d’organiser une super soirée. »

La soirée a eu lieu, et les deux tourtereaux se sont d’ores et déjà revus. Comme quoi l’adage qui ne tente rien n’a rien est parfois justifié.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !