SpaceX et les 12 000 satellites

Une fusée SpaceX

SpaceX et les 12 000 satellites

500 millions de dollars et 12 000 satellites, découvrez le projet incroyable de SpaceX pour connecter la Terre à Internet.

Cela pourrait-être le nom d’un roman de science-fiction tant le projet de SpaceX semble fou. Ce projet c’est Starlink et il a pour idée de créer un maillage de milliers de petits satellites en orbite basse afin de garantir une couverture internet large depuis le ciel et où que ce soit sur la Planète bleue. Pour cela SpaceX est à la recherche de 500 millions de dollars pour commencer un travail estimé à 10 milliards de dollars.

Est-ce si fou ?

Pas si fou que ça, quand on connaît les différentes ambitions de la firme qui souhaite entre autre (re)conquérir la Lune et qui a l’ambition de s’envoler jusqu’à Mars dès 2022… Rien que ça !

J’aimerais bien mourir sur Mars, mais pas pendant l’impact.

Elon Musk

Cependant, Starlink a du retard, car 400 premiers satellites devaient être envoyés dès la fin de l’année 2018… Seulement aujourd’hui nous n’avons que Tintin A et Tintin B en orbites, deux satellites test. Les initiateurs du projet restent tout de même très confiants et les « Tintin » devraient donc être rapidement suivis par d’autres, on annonce ainsi 4400 satellites d’ici 2024 et la totalité en 2027.

30 milliards de dollars

Avec Starlink, Elon Musk, fondateur de SpaceX valorise sa société à (accrochez-vous bien) 30,5 milliards de dollars ! Comme quoi les folies du milliardaire de 47 ans maintenant installé à Los Angeles sont prises au sérieux mais petite ombre au tableau… Celui qui souhaite conquérir la planète Mars enchaîne les frasques depuis quelques mois avec des sorties stupéfiantes sous les effets de substances surprenantes (à moins que ce soir l’inverse, ndlr) et a même été la risée des réseaux sociaux avec l’hashtag #muskmeltdown.