Protège écran pour smartphone

 Protège-écran pour smartphone : pourquoi et comment en acheter un ?

Pourquoi faut-il absolument avoir un protège-écran, comment le choisir, quelles sont les bonnes marques, les bonnes garanties et plein d’autres choses encore…. ?

Protège-écran pour smartphone : pourquoi est-ce si indispensable ?

Comment ? Vous avez un smartphone récent et vous n’avez pas encore mis un protège-écran dessus ? Vous savez, ce film de verre trempé que vous collez par-dessus votre écran, et qui est supposé le protéger (on dit « supposé » parce qu’ils ne le font pas tous) des chocs qui pourraient vous gâcher terriblement la vie…

Il faut savoir que 52% des français qui ont un smartphone ont déjà abîmé leur écran. Combien de gens connaissez-vous autour de vous (sans vous oublier vous-même) qui regardent leur smartphone à travers un réseau d’éclats et de fissures de verre?

Par ailleurs, on ne le dira jamais assez : votre smartphone coute souvent une petite fortune, et vous en passer relève de plus en plus de l’impossible…Alors, pourquoi prendre le risque de ne pas protéger comme il convient la partie la plus fragile de cet appareil si indispensable à votre vie…: son écran ?

C’est quand même beaucoup plus simple de s’acheter une fois pour toutes un bon protège-écran que de faire réparer le dit-écran ou pire, d’en appeler à son assurance ! Foi de smartaddict !

Protection d’écran pour smartphone : comment choisir ?

1-Iphone, Samsung…Faîtes d’abord un choix adapté au modèle de votre smartphone

Protéger l’écran de son SAMSUNG GALAXY S6, S7 ou EDGE, ça parait quand même raisonnable non ? Mettre un vrai film de protection sur l’écran de votre IPHONE 6, votre IPHONE 7 ou 7+, ça tombe sous le sens, du moins nous semble-t-il…

Mais pensez- y aussi pour les autres marques, même si elles sont (nettement) moins chères…On pense par exemple aux marques « 1ers prix »  (WIKO, HUAWEI, XIAOMI), dont les écrans d’origine ne sont pas forcément aussi solides et qui n’ont pas forcément un super service après-vente…

2-Un protège-écran pour smartphone de qualité !

Quel que soit votre style de vie (tranquille ou sport extrême, urbain ou montagnard…), ne vous cassez pas la tête : achetez-vous un excellent protège-écran. Ce n’est pas comme une coque que vous pouvez changer selon les circonstances, votre protection d’écran, vous la collez une fois et puis c’est fini. Et pas question d’en coller une 2ème par-dessus la 1ere, en vous disant que ça va encore mieux le protéger…Parce que ce fameux film de protection doit être doté de plusieurs vertus dont celles de ne pas gâcher les performances tactiles de votre écran..

3-Protège écran en Verre trempé : OK….mais ça ne suffit pas

Parce qu’il y a verre trempé et verre trempé ! Savez-vous qu’il existe une échelle (comme l’échelle de Richter pour les tremblements de terre) pour mesurer la dureté d’un matériau ? c’est l’échelle de Wolff Wilborn qui indique que tout en haut, le top c’est du 9H+. Eh bien, ce n’est pas compliqué, notre conseil est clair : vous n’achetez rien en dessous !

Mais votre protège écran doit aussi être parfaitement transparent. Ça parait évident mais vous verrez que certains ajoutent une espèce d’opacité déprimante une fois collé…Et une fois collé, et bien c’est trop tard !

La sensibilité tactile : la surface doit être parfaitement lisse et l’épaisseur suffisamment fine (au-dessus de 0,33mm, vous prenez des risques) pour transmettre avec fidélité toutes vos demandes doigtées…

A propos, il y a aussi les traces de doigt. Veillez à ce que le fabricant ait appliqué un traitement spécial (genre oléophobique par électrolyse par exemple…).

On termine par la facilité de pose : ils vous disent tous que c’est super simple, mais on en a vu plus d’un galérer pendant 20 minutes avec des protèges écrans réfractaires…

 Les protège-écrans « pas cher »

Il semble qu’à ce sujet, on a été clair : pas de compromis avec la sécurité. Donc les prix « low cost », c’est non ! Visez plutôt un protège écran garanti à vie : ça vous reviendra quelques euros plus cher au début, mais tellement moins cher à la fin…de vie de votre smartphone quand il sera tombé côté écran…..

Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !