Des constructeurs pourraient intégrer une option d’autodestruction sur leurs smartphones, dans l’intention de pénaliser les voleurs.

Autodestruction de l’appareil dans 5, 4, 3, 2, 1, « Ta ta tatata ta tatata ta tatata ta tata ». Vous avez reconnu le générique de Mission Impossible ? C’est ce qui nous vient en tête en pensant à ce nouveau système. Qui permettra bientôt à nos smartphones de s’autodétruire sur commande.

Ce sont des scientifiques de la King Abdullah University of Science and Technology, située en Arabie Saoudite, qui ont découvert une méthode pour permettre aux smartphones de générer leur autodestruction. La technologie se trouverait en réalité dans la puce électronique. Ce qui rendrait cette technologie également accessible pour des tablettes et ordinateurs.

Comment fonctionne cette technologie ?

Une feuille en polymère dont la taille peut être multipliée par 7, chauffée à plus de 80°C. Une fois la température dépassée les microsphères renfermant un hydrocarbure présent dans le polymère passent de l’état liquide à l’état gazeux. La feuille gonfle et jusqu’à détruire le processeur.

À vous les espions ! « Ta ta tatata ta tatata ta tatata ta tata »