Le Mi Mix Alpha de Xiaomi, un smartphone venu du futur 

Mi Mix Alpha de Xiaomi

Le Mi Mix Alpha de Xiaomi, un smartphone venu du futur 

Vous n’avez peut-être pas fait attention mais dans Retour vers le futur, Marty Mc Fly a des Nike autolaçantes et un Mi Mix Alpha de Xiaomi.

Aujourd’hui on vous parle d’un smartphone révolutionnaire ! Et n’en déplaise au regretté Steve Jobs, ce dernier n’est pas un iPhone mais un Mi Mix Alpha signé du constructeur chinois Xiaomi. Plus qu’un téléphone c’est presque un ovni que Xiaomi a présenté il y a quelques jours avec un smartphone doté d’un écran flexible qui s’enroule s’enroule autour du smartphone (soit 180,6 % de la surface de la face avant)… du jamais vu !

Le Mi Mix Alpha ce n’est pas qu’un écran de dingue, c’est aussi un capteur principal de 108 mégapixels, celui-là même qu’elle a conçu en partenariat avec Samsung.

Il est associé à un module ultra grand-angle avec capteur de 20 mégapixels et un téléobjectif avec capteur de 12 mégapixels permettant un zoom x2. On retrouve également un SoC Snapdragon 855+ associé à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage en UFS 3.0, une batterie de 4 050 mAh avec charge rapide à 40 W et il est compatible 5G. 

Le Mi MIX Alpha est avant tout une vitrine pour la marque, et est produit à petite échelle pour une commercialisation pour le moment uniquement en Chine au prix de 19 999 yuans, soit environ 2 500 euros hors taxes. Vous connaissez maintenant le prix du futur.