On l’achète quand ce smartphone à écran pliable ? 

Smartphone écran pliable

On l’achète quand ce smartphone à écran pliable ? 

L’écran pliable est maintenant une réalité, de nombreux constructeurs comme Samsung, TCL, Huawei ou encore Motorola nous ont dévoilé des prototypes lors des derniers salons high-tech. Cool ! Mais on l’achète quand ?

Parfois le futur arrive plus vite que prévu, et c’est ce qui s’est passé avec les smartphones à écrans pliables. Il y a encore quelques années, j’en parlais avec des étoiles dans les yeux : « Cette nuit j’ai rêvé que j’avais un mobile avec un écran pliable, c’était incroyable ! » mais voilà mon rêve était prémonitoire. En revenant du MWC 2019 à Barcelone, j’avais déjà vu quelques exemplaires tous droits sortis du futur.

Samsung Galaxy Fold

Samsung est le premier grand groupe de téléphonie mobile à lancer un smartphone pliable destiné au grand public. Il s’appelle le « Galaxy Fold », (fold pour plier) et propose un téléphone de 4,6 pouces (11,7 cm) qui se transforme une fois ouvert en une tablette de 7,3 pouces (18,5 cm). Une innovation géniale, qui a un prix tout aussi fabuleux : 1 980 dollars, soit un peu moins de 1800 euros.

Le Galaxy Fold est une révolution, pas seulement parce qu’il répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l’ère de l’innovation du smartphone est terminée, dans un marché saturé. Nous sommes là pour dire qu’ils ont tort. 

DJ Koh

Patron de la division mobile Samsung

Huawei Mate X

Contrairement au Galaxy Fold des coréens Samsung, la firme chinoise Huawei propose un smartphone avec écran se pliant et se dépliant vers l’extérieur. Le Mate X, c’est son nom, propose un écran de 8 pouces (20,3 cm) en mode tablette et une fois plié… deux écrans, dos-à-dos, de 6,6 pouces (16,7 cm) et 6,38 pouces (16,2 cm). Ce génial appareil propose également un triple capteur photo Leica, et une antenne 5G. Un smartphone du futur au prix de départ annoncé à 2399 euros. Ça coute cher le futur !

Motorola RAZR

Vous vous souvenez des années 2000 et des téléphones à clapet Motorola ?

Pour ses prototypes Motorola RAZR, la firme s’est appuyé sur son passé glorieux pour proposer un smartphone à clapet avec un écran interne pliable et un écran secondaire externe. Une prouesse technologique qui n’est pour le moment que disponible dans les salons high-techs pour impressionner la galerie.

LE BILAN

Une technologie pas vraiment au point et bien trop cher

À moins d’être très riche, ou très dépensier, il va falloir attendre encore quelques années pour que cette technologie puisse atteindre le grand public, à l’instar des premier téléphones portables dans les années 80. Cependant, chez @LesSmartAddicts, on se demande si l’écran pliable du Mate X ou Galaxy Fold révolutionneront le monde de la téléphonie mobile comme a pu le faire l’iPhone il y a 12 ans. Toujours est-il qu’on a hâte de les voir fleurir dans toutes les mains ! 



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !