La Samsung Galaxy Watch : accessoire incontournable de l’homo digitalis

samsung-galaxy-watch-46mm-review-weather-1500x1000

La Samsung Galaxy Watch : accessoire incontournable de l’homo digitalis

Il y a eu sur terre l’homo sapiens, puis l’homo sapiens-sapiens, et aujourd’hui apparait un nouvel être humain : l’homo digitalis. Et comme chez @LesSmartAddicts on est déjà homo digitalis-digitalis, on a testé la Galaxy Watch de Samsung ; on n’est pas déçu.

Malgré quelques petits regrets tels qu’un Bixby anglophone, la Galaxy Watch est une smartwatch très aboutie. Si la plupart de ses concurrentes sont actuellement tournées vers un public plus sportif, la smartwatch de chez Samsung entend brasser un public plus large. En effet, là où d’autres restreignent les capacités de leur smartwatch à des applications de suivi de performances, le constructeur sud-coréen propose plus de variétés dans son utilisation.

Disponible en deux tailles (42mm Noir carbone ou Or impérial et 46 mm Gris acier), vous retrouverez bien-sûr les incontournables, du nombre de pas à la fréquence cardiaque en passant par les calories brûlées, mais également une personnalisation très complète pour un confort d’utilisation optimal. En plus de sa fonction coach personnel, la Galaxy Watch permet un réel suivi du sommeil et du niveau de stress qu’elle aide à contrôler grâce à des exercices de respiration. Enfin, pour les plus calés en technologie, vous pourrez contrôler l’ensemble de votre mobilier connecté (TV, lumière…etc.) directement via votre Galaxy Watch ! Le grand luxe.

On ne vous fera pas l’affront de parler des fonctionnalités évidentes pour une smartwatch telles que les appels, SMS, réseaux sociaux…etc.

En ce qui concerne les aspects plus techniques, la Samsung Galaxy Watch est étanche jusqu’à 50m de profondeur, offre 4Go d’espace de stockage (soit près de 500 titres), un processeur Dual-Core 1,15GHz, permet évidemment une connexion Bluetooth (4.2), mais également wifi direct sans devoir passer par le téléphone –ça, on aime. De plus, l’écran Super AMOLED offre un réel confort visuel : 1,3 pouces pour 16M de couleurs dans 360x360 pixels. Que du bonheur !

PVMC : 329.99€ TTC



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !