Comment retrouver son smartphone ?

Retrouver facilement son smartphone

Comment retrouver son smartphone ?

Que vous ayez un iPhone, un Android ou même un Windows Phone, @LesSmartAddicts vous disent tout pour toujours savoir où est votre smartphone.

Vous avez un smartphone et vous aimeriez toujours savoir où il se trouve, pas d’inquiétudes, @LesSmartAddicts ont toutes les solutions possibles et inimaginables… Waooow, mais qu’est-ce qu’ils sont forts !

C’est déjà dans votre smartphone

Quel que soit votre système d’exploitation, votre téléphone a déjà tout prévu. En effet les OS de Google, Apple et Windows ont chacun développé leur propre application pour retrouver votre mobile.

Android

Vous avez un Android, et bien le Gestionnaire d’appareils Android y est installé par défaut. Cependant, il faut faire attention de bien l’activer dans les paramètres de votre smartphone : 

–       allez dans les paramètres,

–       sélectionnez l’option « sécurité »,

–       puis l’option « admin de périphérique ».

Une fois l’option activée, si vous égarez votre mobile, il vous suffira alors de vous rendre sur le site du Gestionnaire d’appareils Android. Il vous sera alors possible de localiser votre smartphone sur une carte, de le faire sonner, de le verrouiller et aussi d’en effacer les données.

Windows Phone

Vous êtes sur Windows, pourquoi pas et c’est pratiquement le même système que sur Android. Il vous faut activer l’option « Localiser mon téléphone » en allant dans les paramètres. 
Ainsi quand votre Windows Phone est perdu, rendez-vous sur le site de gestion d’appareils Windows. Vous pourrez alors le faire sonner, le verrouiller, le situer sur une carte, et toujours d’en effacer le contenu.

iOS

Vous avez un iPhone et utilisez alors l’iOS d’Apple. Alors cette fois-ci, il vous suffit de télécharger l’application gratuite « Localiser mon iPhone », disponible sur iCloud et de l’activer mais aussi sur un autre appareil fonctionnant avec iOS. 
À partir de là, vous pourrez alors vous connecter avec votre identifiant Apple, dans la rubrique « find » de iCloud, afin de localiser votre iPhone, le verrouiller à distance, et encore une fois effacer les données personnelles. 

Une application comme Cerberus 

Pour un résultat encore plus précis, d’autres applications existent, elles utiliseront alors le GPS intégré de votre smartphone. Nous avons testé l’application Cerberus pour Android et c’est une très bonne idée tant elle est complète. Elle vous permet, comme le Gestionnaire d’appareils Android, de géolocaliser et de contrôler votre appareil à distance avec une différence significative : si le voleur change de carte SIM, la nouvelle carte est immédiatement détectée, et même sans connexion internet, vous avez accès à ce nouveau numéro. 

« Oui, bonjour, je crois que vous avez volé mon téléphone ! »

Également, si le voleur entre le mauvais code de déverrouillage, une photo est automatiquement prise.

« Mais mamour pourquoi tu as volé mon téléphone ! »

Voilà, encore une fois avec @LesSmartAddicts vous pouvez sortir tranquille.