Rétrospective 2010-2020 : une décennie high tech

Rétrospective 2010-2020

Rétrospective 2010-2020 : une décennie high tech

De 2010 à 2020, il s’en est passé des choses dans le monde high-tech, alors en cette nouvelle année, c’est le moment pour les @LesSmartAddicts de vous dresser une liste de 10 objets qui ont marqué la dernière décennie.  

Le monde high-tech est un monde en constante évolution, un monde qui bouge vite, un monde qui nous surprend ! Tellement surprenant que le célèbre Time Magazine a dévoilé son classement des appareils qui ont été les plus révolutionnaires ces dix dernières années, nous nous en sommes inspirés et nous vous proposons également quelques trouvailles « made in smartaddict » !  

2010

iPad Apple

Comme souvent Apple révolutionne un produit qui existe déjà, ça a été le cas avec l’iPhone, et c’est aussi le cas avec l’iPad, dévoilé pour la première fois en 2010 qui a littéralement révolutionné le marché des tablettes tactiles. L’iPad fut meilleur que ses concurrents, puisque c’est la première tablette qui se rapprochait à ce point d’un ordinateur, avec cette fameuse facilité d’usage intuitive, marque de fabrique d’Apple.

2012

Tesla modèle S

La Tesla Model S est une berline familiale haut de gamme 100 % électrique, construite par Tesla Motors, qui a fait passer la voiture électrique de « Mouais, je suis sûre que c’est pas terrible ! » à quelque chose comme « Wahou ! C’est vraiment cool ! ».

2013

Google Chromecast 

Une clé HDMI qui permet d’avoir Internet sur sa télé… smart, small et terriblement pratique.

2015

ColorLight

ColorLight, c’est la gamme d’enceintes lumineuses ColorBlock à mettre dans toutes les mains, sur toutes les tables ou dans tous les jardins !

2015

Bigben Collection

La Bigben Collection est une gamme d’accessoires mobiles dédiée à protéger votre smartphone avec style et au rythme des fashion weeks. 

2015

Apple Watch

Une montre connectée annoncée en 2015, avec des débuts hésitants et des ventes balbutiantes, mais l’Apple Watch a pourtant marqué son empreinte dans l’univers de la tech et est aujourd’hui un véritable succès. La force de persuasion de la pomme était trop grande ! 

2016

AirPods Apple

Les AirPods sont sortis en 2016 et en quelques mois ils sont devenus « iconiques », et indispensables pour bon nombre de personnes. Il n’y a qu’à prendre le métro ou se ballader dans la rue pour s’en rendre compte.

2016

Force Glass

Depuis 2016, le meilleur protège-écran du marché s’appelle Force Glass… Force Glass, c’est donc une gamme premium de protège-écrans garantis à vie. Grâce à sa technologie de verre trempé développée au Japon, Force Glass, symbolisé par son diamant, est le protège-écran le plus résistant (indice de dureté 9H+), et en plus il est garanti à vie.

2017

X Boy Xoopar

Une enceinte Bluetooth Xoopar devenue iconique et cette année le Xboy revient dans une version lumineuse pour pouvoir écouter votre musique dans le noir.

2019

Force Moov

La 1ère génération de trottinette électrique connectée et assurée. La seule trottinette intégrant un chargeur de mobile à induction, ainsi qu’une assurance couvrant la casse et le vol pour une durée d’1 an… Même Jojol, l’influenceur high tech n°1 en Europe, a été bluffé!