Rencontre avec Alex Closet

Rencontre avec Alex Closet

@LesSmartAddicts ont rencontré Alexandra, blogueuse mode, pour lui parler « vie mobile », entre autres choses.

Alexandra, icône de la Vans cloutée, reine du streetwear/chic et déesse du goût sûr, impose son style dans un blog qui lui ressemble : Alex-Closet.com ! On y retrouve des tenues en adéquation avec son mode de vie très parisien (essayez donc de courir après un métro en talons de douze)… Mais aussi des rubriques originales, dont « la wishlist », pour les généreux donateurs égarés dans son placard.
Rencontre avec Alexandra, dans les caves des Caractères, beau bar du quartier Odéon à Paris.

Salut Alexandra, avons-nous oublié quelque chose ?
À part que le bêlement et moi ça fait deux, non tout est bon.

Entre nous, ton blog, c’est juste une bonne excuse pour acheter un maximum de fringues ?
Avec ou sans blog, je suis un peu une accro du shopping, mais contrairement a ce que l’on pourrait penser, je ne suis vraiment pas si dépensière que ca. Je refuse de mettre des fortunes dans tout ca pour être à la mode. Je fais avec les moyens du moment.

Et si tu ne devais retenir qu’une tenue, une tenue dont tu ne te lasseras jamais ?
Hum, pas facile. Je pense un bon jean slim brut, n’importe quel top large – volé à mon copain – taille XL, une paire d’escarpins, et bien sûr, un bonnet !

Sinon, les beaux jours sont bientôt de retour… Avec l’arrivée du printemps, quelles pièces as-tu le plus envie de réenfiler ?
Je ne peux plus attendre de mettre mes nouvelles sandales à talons. J’en achète alors qu’il neige dehors, je me frustre toute seule mais c’est ça qui est bon.

C’est la première fois que tu rencontrais un Galaxy Note II et ses étuis colorés, qu’en as-tu pensé ?
J’ai beaucoup aimé la largeur de l’écran et sa finesse, et l’étui coloré effet portefeuille. Il fait très accessoire de mode, telle une pochette qu’on accorderait à sa tenue, le top !

Si accessoiriser son téléphone est aujourd’hui un rituel mode banal, toi tu serais plutôt pour la sobriété ou l’extravagance ?
L’extravagance bien sûr.

Pour finir, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes fameuses Vans cloutées ?
Finalement il n’y a pas grand chose à savoir. Un dimanche soir (on devait sûrement s’ennuyer) mon copain et moi (en grand fan de Vans), on s’est dit «  Hé, buddy, si on customisait nos vans ? », 100 clous, un tube de colle (spéciale) et deux heures plus tard, on avait nos Vans cloutées. Par la suite, tout le monde en voulait, alors on s’est proposés de les customiser, that’sit !

Bééééh c’est noté…
 « Dessine-moi un mouton » pour finir…
(rire)

Merci Alexendra.
Merci à vous, surtout !

À voir absolument : La smartaddictude by Alex Closet – Mars 2013
À lire également : L
es questions bonus d’Alex Closet



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !