Comment rouler en trottinette électrique en toute sécurité ?

Comment rouler en trottinette électrique en toute sécurité ?

@LesSmartAddicts vous disent tout pour rouler en trottinette électrique en ville sans prendre de risques.

Alors que @LesSmartAddicts ont testé il y a peu la 1ère génération de trottinette électrique connectée et assurée « Force Moov », voici nos conseils avisés pour vous déplacer avec votre nouveau bolide en toute sécurité.

On porte quoi ?

À une époque on faisait du vélo sans caque, mais à cette époque les routes étaient en mousse et les voitures n’existaient pas, alors comme pour les cyclistes avisés, le port du casque est très très très fortement conseillé. Ensuite, vous pouvez aussi porter des vêtements fluo pour être plus visible des autres usagers de la route. Le casque reste tout de même obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans ! 

On écoute quoi ?

Rien, nada, walou. Pas de playlist « trotti », simplement le bruit de la ville, de la nature et si vous voulez siffloter, lâchez-vous.

On roule où ?

S’il y en a une, privilégiez la piste cyclable, sinon votre place est sur la route comme pour tout véhicule mais jamais vous ne roulerez sur les trottoirs. Rouler sur le trottoir avec une trottinette électrique vous coûtera une contravention 135 euros ! Ça pique !

On roule quand ?

A toute heure du jour et de la nuit, si vous avez pensez à vous munir d’éclairages (avant ET arrière). Et pour la météo, la pluie vous demandera une concentration supplémentaire pour anticiper tout dérapage. Quant à la neige… c’est une bonne excuse pour rester chez vous.

On roule comment ?

On respecte le code de la route et la vitesse maximale autorisée de 25 km/h sur la chaussée. Si vous roulez à plus de 25 km/h vous risquez une amande allant jusqu’à 1 500€. N’oubliez pas d’équiper votre trottinette électrique de feux avant et arrière, et d’un avertisseur sonore si votre engin en est démuni ! Chez Force Moov par exemple, tout est déjà prévu.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !