#WWDC2016 : Que faut-il attendre de la future Keynote ?

#WWDC2016 : Que faut-il attendre de la future Keynote ?

Dans sept jours à peine, le 13 juin, Tim Cook s’apprête à faire des annonces révolutionnaires.

Apple a choisi de marquer le début de sa Worldwide Developers Conference (salon annuel de la marque pour les développeurs) par une Keynote exceptionnelle.

À la mi-avril, Apple annonçait des résultats trimestriels à la baisse, une première depuis 2003. Loin des 58 milliards de chiffre d’affaires et des 13,6 milliards de bénéfices du second trimestre de 2015, l’entreprise affichait 50,6 milliards de chiffre d’affaires pour 10,5 milliards de bénéfices. Une baisse de 13%, qui, selon Tim Cook, actuel PDG, ne sera pas la dernière.

C’est dans ce contexte de déclin de son flagship, l’iPhone, que la firme de Cupertino a décidé d’organiser une Keynote exceptionnelle à l’occasion du salon WWDC. Si l’enjeu est bien évidemment de rassurer les actionnaires et éventuels investisseurs, le contenu de la Keynote, annoncée pour le 13 juin prochain, demeure mystérieux.

Ce qui est sûr

À l’inverse de la Keynote du mois de mars qui avait comme but de présenter les évolutions des appareils de la marque, celle-ci devrait être dédiée à ses logiciels. La présentation iOS 10, OS X 10,2, watch OS 3,0 et tvOS sont donc très clairement attendus.

Les annonces probables

Les rumeurs sur les annonces potentielles fusent ; sont prédit :
–        Une nouvelle génération de SIRI s’intégrant au système d’exploitation des Mac
–        Une connectique entièrement USB-C pour les appareils à venir (Keynote de Septembre prochain). Et oui, depuis plusieurs mois, le bruit court que la  marque à la pomme envisage sérieusement de faire disparaître la prise audio Jack 3,5 mm 
–        Une Apple TV 5 ème génération
–        Une version améliorée de Apple Music
–        Une extension de l’Apple Pay – le service de paiement par iPhone – à un plus grand nombre de pays

On vous donne rendez-vous avec nous le 13 juin prochain à 19h pour suivre la Keynote, en direct sur notre compte Twitter.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !