Pourquoi souscrire à une banque en ligne ?

Pourquoi souscrire à une banque en ligne

Pourquoi souscrire à une banque en ligne ?

Les banques en ligne ont plus en plus de succès et gagnent de plus en plus de clients. Cependant, vous êtes encore nombreux à hésiter, alors @LesSmartAddicts ont dénombré 5 grands avantages de souscrire à une banque en ligne. 

Il y a quelques semaines de cela, nous vous parlions des banques en ligne, de son succès et de la possibilité de voir à terme disparaitre les banques classiques (mais rassurez-vous ce n’est pas pour tout de suite). Il est temps maintenant de vous lister les avantages de souscrire à une banque en ligne et bonne nouvelle, ils sont nombreux !

5. De plus en plus simple
Depuis maintenant plusieurs années, la banque en ligne fait énormément d’efforts pour offrir la meilleure expérience utilisateur possible sur mobile et ordinateur. Et d’après un dernier sondage réalisé par le CSA, les essayer c’est les adopter : 76% des clients jugent leur banque en ligne ou néo-banque équivalente voire meilleure que leur banque traditionnelle !
Notons également que les banques traditionnelles ont été obligées de faire des efforts considérables pour que leurs clients puissent consulter aussi leur compte et faire des opérations en ligne. Ce qui génère pour elles une économie de temps pour leurs employés, et donc d’argent.

1. Moins de frais bancaires
Les banques en ligne n’ont pas d’agences physiques et donc moins de frais… ce qui permet aux banques en ligne d’alléger leurs dépenses et proposer à leurs clients des offres bancaires plus compétitives !

3. Une carte bancaire gratuite
Pour le moment l’ensemble des banques en ligne offre une carte bancaire gratuite ! Seules les cartes bancaires de prestiges sont payantes, pour une Visa Infinite comptez 200 €/an pour BforBank ou 240 €/an pour Hello bank!, un tarif bien plus raisonnable que ceux pratiqués par les banques traditionnelles.

2. Gagner du temps
Une banque en ligne est toujours ouverte, 24h/24, 7j/7 et vous pourrez alors depuis votre ordinateur ou votre mobile :
–       Consulter votre compte bancaire,
–       Effectuer un virement,
–       Commander un chéquier,
–       Modifier ses plafonds de carte bancaire,
–       Faire opposition à sa carte bancaire…
Mais aussi parler à un conseiller en ligne que ce soit par téléphone, mail, tchat et même depuis les réseaux sociaux !

4. Des services bancaires dernier cri
Disposer d’un compte bancaire dans une banque en ligne, c’est aussi profiter des nouveaux services comme :
–       Application mobile intuitive et réactive
–       Paiement mobile
–       Signature électronique
–       Retrait de devises gratuit à l’étranger
–       Bordereau de remise de chèque en ligne
–       Démarche simplifiée de domiciliation bancaire

Pour se décider entre une banque physique et une banque en ligne, il faut sans doute se poser les questions suivantes. Les conseils apportés par mon banquier traditionnel valent-ils les coût supplémentaires que je vais devoir payer en passant par une banque traditionnelle ? Les banquiers physiques ne sont-ils pas en train de devenir de plus en plus souvent des vendeurs d’assurances voiture ou logement, ou même de forfaits mobiles, plutôt que des conseillers financiers ?

Allez, la nuit porte conseil autant que votre banquier !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !