Voici à quoi devrait ressembler le smartphone de cette année

Le smartphone de cette année

Voici à quoi devrait ressembler le smartphone de cette année

Chaque jour, semaine, mois, année, la technologie ne cesse d’évoluer, alors @LesSmartAddicts ont recherché quelles seront les nouveautés à attendre sur nos smartphones en 2019.

Après vous avoir dévoilé les smartphones phares de l’année 2018, essayons aujourd’hui le smartphone de demain et les nouvelles technologies qui devraient voir le jour en 2019. Cette année marquera-t-elle un changement majeur dans la téléphonie mobile…? Peut-être bien que oui !

OS : Android 9 Pie / iOS 12.1.1 ou iOS 13
Processeur : Qualcomm Snapdragon 855 / Apple A13
Mémoire vive : 8 Go
Stockage : 128 Go
Taille d’écran : 6,4 pouces
Définition : 3120 x 1440 (19,5:9)
Appareil photo : 3 capteurs arrivée de la 3D
Façade : disparition de l’encoche au profit d’un « trou » dans l’écran
Batterie : 4.000 mAh / Charge ultra-rapide
Particularités : capteur d’empreinte digitale sous l’écran, photos 3D, absence de prise casque, écran pliable.

La 5G

On commence par la 5G qui est une véritable révolution et devrait se démocratiser tout au long de l’année, elle nous permettra alors d’obtenir des informations transmises en quasi simultané et en temps réel ! Nos maisons et villes pourront alors être équipées de millions d’objets connectés pour nous faciliter le quotidien.

L’intelligence artificielle

Déjà utilisée pour magnifier les photos de vos smartphones, l’intelligence artificielle pourrait aussi s’inviter dans d’autres applications et pourrait par exemple à terme détecter un état de dépression ou vous prévenir – et c’est un comble – d’une éventuelle addiction au smartphone.

L’empreinte 3D

Nos smartphones devraient être encore plus sûrs grâce aux empreintes digitales 3D. Cette technologie permet de renforcer les paramètres d’accessibilité à nos données confidentielles ou tout simplement à notre écran de verrouillage.

L’écran pliable

Sony, Huawei mais aussi Samsung, ils ont tous les trois déposés des brevets pour des écrans pliables ! Le plus connu de tous le Samsung Infinity Flex, présenté en novembre 2018, est détaillé ci-après par les experts : frandroid.com.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !