
On vous dit comment être plus performant au travail (sans smartphone)
Et si pour être plus productif dans votre travail, il fallait abandonner votre téléphone pendant les heures de pause. C’est le résultat d’une nouvelle étude que @LesSmartAddicts vous dévoilent.
Comme souvent, l’étude nous vient d’outre-Atlantique et plus précisément de l’Université Rutgers dans le New Jersey aux États-Unis. Des chercheurs ont ainsi pu recruter et observer 414 personnes afin de déterminer la pause idéale pour pouvoir se ressourcer au maximum. Et le résultat est clair : l’utilisation du smartphone lors d’une pause empêche le cerveau de se recharger efficacement et peut entraîner de moins bons résultats et une moindre performance.
@LesSmartAddicts vous expliquent
Pour cette étude, les participants devaient accomplir une tâche, des jeux de lettres à résoudre pour être précis, puis à la moitié du temps écoulé, ils avaient le droit à un temps de repos. Pendant cette pause, ils avaient le choix de remplir une liste de courses fictive soit sur leur téléphone, un écran d’ordinateur ou sur papier pour une moitié… pendant que l’autre moitié continuait de travailler (dommage, ndlr).
Quelques semaines plus tard, les résultats sont parus dans le Journal of Behavioral Addictions et ils pointent les effets nefastes d’une pause avec téléphone… En effet, les participants qui prenaient leur pause avec leur smartphone prenaient plus de temps (+19%) pour finir leurs jeux de lettres et résolvaient moins de grilles (-22%) que les personnes qui prenaient leur pause sans leur mobile.

Dans l’ordre, du plus productif au moins productif, il est préférable de faire un pause sans téléphone, une pause sur son ordinateur, une pause sur son mobile, une pause Kit-Kat, et enfin ne pas faire de pause.