Les smartphones les plus vendus en France ne sont pas ceux que vous croyez

Les smartphones les plus vendus en France ne sont pas ceux que vous croyez

Alors que Apple et Samsung se chamaillent les parts de marché du monde entier, qu’en est il pour la France ?

La première surprise est une contre surprise, dans ce palmarès, certes vous retrouvez Apple et Samsung, mais vous n’en trouvez aucun autre…Les 10 places sont trustées par les 2 leaders !
2ème surprise : les 4 premières places sont réservées à SAMSUNG ! APPLE n’apparait qu’en 5ème position avec l’IPHONE 7.
3ème surprise : Seuls 2 modèles sur les 10 sont des « entrées de gamme » ! Tous les autres sont des « moyenne » voire « haut de gamme »

Voici donc le classement des 10 smartphones les plus vendus en France depuis le 1er Janvier 2017, révélé par KANTAR WORLDPANEL

1- SAMSUNG GALAXY J3 (2016). Un smartphone « entrée de gamme » qui se vend autour 150€-200€ et capte 6% de PDM. Il est souvent vendu sans forfait, ou alors avec un forfait de quelques euros par mois
2- SAMSUNG GALAXY J5 : idem
3- SAMSUNG GALAXY S7 : fleuron de la gamme SAMSUNG l’année dernière, c’est le premier modèle haut de gamme du classement avec un bon 3,8% de PDM.
4- SAMSUNG GALAXY A5 : modèle de milieu de gamme (3,4% de PDM)
5- IPHONE 7 : dans un mouchoir de poche avec le GALAXY A5, le smartphone le plus haut de gamme du marché sur le 1er semestre (avant d’être détrôné bientôt par l’IPHONE 8 et l’IPHONE X), a pris lui aussi 3,4% de PDM…
6-7 IPHONE 6S : il apparaît juste derrière l’IPHONE 7, avec 3,3% de PDM, suivi de très près par le SAMSUNG GALAXY S7 EDGE avec 3,2% de PDM
8-9-10 APPLE ferme la marche avec l’IPHONE SE, l’IPHONE 6 et l’IPHONE 5S, avec respectivement 2.9, 2.8, et 2.7% de part de marché.

Où sont passés les fabricants chinois ?

Si les fabricants chinois sont apparus dans le top 5 des ventes mondiales depuis quelques années, c’est bien entendu parce qu’ils sont très puissants sur les marchés asiatiques. Mais KANTAR laisse entendre que le milieu de gamme HUAWEI pourrait aussi rentrer dans le top 10 de pas mal de pays européens (et en particulier en France) d’ici la fin de l’année.

 



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !