Où aller pour payer son électronique moins cher ?

L'électronique du bout du Monde

Où aller pour payer son électronique moins cher ?

Si vous souhaitez partir en vacances et changer de mobile (ou n’importe quoi d’autre avec de l’électronique dedans), suivez @LesSmartAddicts ; ils ont fait le tour du monde pour que vous puissiez allier les deux.

C’est une très bonne idée de partir en vacances, et si en plus votre lieu de villégiature peut vous permettre d’économiser quelques deniers sur votre prochain appareil mobile… vous aurez tout gagné. Cool ! Et alors on va où ?

C’est loin mais moins cher pour l’électronique

États-Unis, Honk-Kong et Japon

Alors oui ça coûte cher, plus cher que d’aller en Italie, en Suisse, en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Luxembourg, en Andorre ou au coin de la rue, mais vous pourrez gagner gros ! En effet, le prix de l’électronique est, aux États-Unis, à Honk-Kong ou au Japon, de 10 à 20% moins cher qu’en France.

Ce n’est pas loin mais ça sert à rien

La France et ses pays voisins

Cité un peu plus haut, les pays voisins de la France et même souvent les voisins de ces voisins ont des prix similaires aux tarifs tricolores. Par exemple, l’iPhone X est aux alentours des 1159€ en Europe, où  seul le Royaume-Uni propose un prix plus concurrentiel… 1139€ (soit 999 livres, ndlr). Une différence de 20 euros, donc, qui ne couvrira sûrement pas la traversée de la Manche mais vaut quand même son pesant en « fish and chips ».

Faut éviter, à moins de chercher le soleil

La Turquie, le Brésil et la Grèce

Alors oui, c’est beau et il y fait beau, mais les prix y sont de 10 à 30%  supérieurs à la France ! L’idée serait plutôt d’y aller pour revendre vos anciens appareils et téléphones afin de prolonger de quelques jours votre séjour.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !