Livebutton, Djingo, Orange Bank, la fin des box : Hello, Orange fait la Une !

Conférence Orange 2017

Livebutton, Djingo, Orange Bank, la fin des box : Hello, Orange fait la Une !

Orange est à la Une de l’actualité ces derniers jours, à la suite de son dernier Keynote Hello.

Hello, le 5ème keynote du genre animé par Stéphane Richard son Président. Demandez le programme : Orange annonce Djingo pour début 2018.

On commence par Djingo parce qu’il est l’alter ego de Alexa chez Amazon ou de Google Home : l’assistant virtuel d’origine française annonce son arrivée sur le marché début 2018 et sera capable de répondre par la voix à plein de petites questions pratiques du genre : quel temps aujourd’hui ? combien de temps pour aller au bureau ce matin ?… Il pourra envoyer un SMS à qui vous voulez (pourvu qu’il soit dans votre carnet de contacts) sur demande, et même jouer les conseillers bancaires si vous le branchez sur orange bank… Pour le réveiller et commencer à converser avec lui, il suffira de le saluer d’un « OK Djingo » !

Orange lance son LiveButton au dernier trimestre 2017

Dans le genre Objet connecté, c’est le plus simple qu’on puisse imaginer ! Pour l’activer, il suffit d’appuyer dessus : il est programmé via une application ou un interface web, et peut avoir des centaines de fonctions définies à l’avance : par exemple, il peut vous envoyer un sms quand votre enfant est bien rentré de l’école, il peut déclencher toute une série d’actions selon certains scénarios : vous quittez votre domicile, et votre livebutton baisse la température, ferme les volets roulants, éteint les lumières et met l’alarme en marche…. Votre livebutton peut aussi passer des commandes avec des marchands partenaires d’Orange.
Ce nouveau service concurrence le Bouton Connecté de Darty ou le Dash Button d’Amaon, mais Orange innove en le faisant fonctionner soit en 2G, soit en utilisant le réseau Lora de transmission bas débit, ce qui permettra des liaisons plus simples et longue distance.

Orange lance Orange Bank le 6 Juillet prochain

Que vient faire Orange dans la banque ? Simplement valoriser son savoir-faire digital et la qualité de sa relation client pour permettre à ses millions d’abonnés d’accéder à des services super simples à mettre en œuvre et qui ne nécessitent aucun conseiller financier : ça commence par les virements, les paiements, et même l’épargne, mais aussi les prêts si nécessaire… le tout accessible via son smartphone ou sa carte visa. Orange a aussi passé un partenariat avec IBM pour déployer sur son appli mobile l’assistant virtuel Watson, véritable conseiller disponible en ligne H24, 7 jours sur 7.
La banque traditionnelle n’a qu’à bien se tenir, d’autant plus que Stéphane Richard promet une banque 100% gratuite (sauf pour ceux qui n’aurait que très très peu de mouvements (5€/mois si vous faîtes moins de 3 opérations !).

Orange annonce la fin des box

Enfin, c’est surtout un effet d’annonce car concrètement, il s’agit de la disparition du boitier TV. Aujourd’hui, un client a 2 box : une pour le réseau, l’autre pour la télévision… A terme, « on va garder au domicile du client un boitier miniature pour assurer la connexion, et déplacer toute la puissance de calcul et de stockage pour les médias dans nos serveurs » a expliqué Stéphane Richard.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !