On vous explique le « fast charging » selon Bigben

bigben_fast_gharge

On vous explique le « fast charging » selon Bigben

Comme on entend beaucoup d’histoires sur les chargeurs et les problèmes de batteries qu’ils peuvent provoquer, @LesSmartAddicts ont essayé d’y voir plus clair avec la gamme « fast charging » de Bigben.

Tout est dans le nom…

Fast charging, ça veut dire charge rapide. On parle donc bien d’une méthode de chargement qui permet à votre smartphone ou tablette de se recharger jusqu’à 70% plus rapidement qu’avec un chargeur plus « classique » !

Comment ? Grâce, notamment, à un chargeur USB-C/C ou USB-C Lightning, dernière génération de chargeurs universels qui permettent une meilleure optimisation du temps de charge. Attention cependant de s’assurer que les appareils soient compatibles ! Ne forcez pas un chargeur USB-C dans un micro-USB, vous pourriez sérieusement endommager le smartphone ainsi que le chargeur.

… mais pas que !

La charge rapide n’est pas le seul avantage de cette gamme que propose Bigben. En effet, le fast charging permet également de préserver les composants électroniques de votre batterie grâce à une charge intelligente qui délivre la quantité exacte de puissance requise par l’appareil à recharger.

Ce chargement intelligent permet ainsi d’éviter toute surchauffe ou sous-alimentation des composants pour optimiser leur durée de vie et leur utilisation au quotidien. Plus d’inquiétude à avoir, donc, quant à la qualité de chargement et à l’entretien de son smartphone !



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !