Plus les produits Apple sont chers mieux c’est

Plus les produits Apple sont chers mieux c’est

La sortie de l’iPhone 6 booste le marché de l’occasion !

Les fans d’Apple sont prompts à revendre leur ancien iPhone pour acquérir le dernier-né de la marque

Les spécialistes de l’occasion et du reconditionnement sont unanimes : l’iPhone 6 est promis à un bel avenir. Ce futur succès est prévisible car depuis la fin de l’été le marché de l’occasion et les offres de reprise explosent. Les spécialistes du reconditionnement s’attendent à un volume de reprise 2 fois supérieur à celui de l’année dernière. En 2013, avant la sortie de l’iPhone 5, 1 smartphone sur 2 revendu sur Recommerce était un iPhone. Chez Love2Recycle, la revente d’iPhone a déjà commencé depuis plusieurs semaines, les vendeurs savent bien que le prix de l’occasion baissera dès que les nouveaux modèles sortiront.

Plus les produits neufs sont chers, mieux c’est

Si les volumes augmentent, les marges suivent le même mouvement, et là, encore merci Apple car plus les produits neufs sont chers plus le marché de l’occasion est élevé. Par exemple, il faudra débourser plus de 300€ pour faire l’acquisition d’un iPhone 5S et il n’est pas rare de voir des iPhone 4S à plus de 200€.

Apple n’est pas le seul bénéficiaire

L’adoption croissante des offres sans engagement (SIM-only) dope aussi le marché de l’occasion. Le marché global de l’occasion pourrait, en France, atteindre les 100 millions d’euros cette année. Depuis l’apparition des offres SIM-only, les consommateurs ont pris conscience du vrai prix d’un smartphone et pour ceux qui souhaitent rester au top, la revente de leur ancien modèle est un excellent moyen pour faire l’acquisition à moindre coût d’un modèle dernier cri.

Le marché de l’occasion se professionnalise

Même si LeBoinCoin ou eBay sont encore privilégiés par les particuliers, l’apparition de spécialistes tels que Recommerce, Mobilorama ou Love2Recycle a tendance à professionnaliser le marché de l’occasion.

Évolution des recherches Google sur le terme « smartphone occasion » depuis 2009

recherche google smartphone occasion



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !