Objet connecté : toute votre maison passe sous Android en 2013

Objet connecté : toute votre maison passe sous Android en 2013

Google et ses partenaires ont toujours de nouveaux projets !

Les objets connectés envahissent la France et Android est bien décidé à devenir un acteur incontournable du marché. Android s’est imposé sur le marché des Smartphones en quelques années alors qu’on pensait l’iPhone indétrônable. Mais Google et ses partenaires ont toujours de nouveaux projets ! En 2013, Android et les technologies mobiles envahissent nos maisons à travers les « objets connectés » !

Objets connectés également sous Android
LG et Samsung se livrent de nombreuses batailles. En dehors des Smartphones, ils sont concurrents dans le domaine des TV, écrans, ordinateurs et électroménager. Pour se différencier dans ce dernier secteur, ils proposent des fonctions de contrôle à distance des appareils électroménagers depuis d’autres équipements de la marque…

Objets connectés Android pour le ménage et la cuisine
Concrètement, LG va intégrer du NFC sur ses réfrigérateurs, laves linge, fours, aspirateurs… En approchant un smartphone de ces appareils, ils seront capables de communiquer. On pourra donc lancer un cycle sur le lave linge, vérifier le contenu du réfrigérateur – à condition de tout scanner ce qu’on met dedans – ou encore vérifier la cuisson de son plat préféré.
Mais les interactions vont encore plus loin avec par exemple une application Android qui permet de vérifier la progression de l’aspirateur robot autonome, équipé de caméras… Ou encore la possibilité de télécharger des recettes et les envoyer directement sur le réfrigérateur, qui vérifie si l’on a tout ce qu’il faut ou sur le four qui prépare la cuisson adéquate ! D’ailleurs même sans smartphone ou tablette le réfrigérateur est intelligent et il pourra proposer lui même des recettes en fonction de ce qu’il contient, de vos recommandations diététiques, etc.
Même les objets les plus simples deviennent connectés et donc intelligents : les ampoules s’équipent de WiFi pour être contrôlées à distance via un smartphone, une application capable de les programmer ou encore un détecteur de mouvement.
Autre objet qu’on ne pensait pas devenir si « intelligent » : la fourchette ! Grâce aux Français de la société « Slow Control », notre fourchette nous avertira en vibrant lorsqu’on mange trop rapidement, ce qui est mauvais pour la santé.

Pour connaître la suite, rendez-vous sur http://www.menly.fr/ !



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !