Bienvenue en 2018

Bienvenue en 2018

Bienvenue en 2018

Quel smartphone allez-vous acheter en 2018 ? @LesSmartAddicts les plus experts ont enquêté auprès des plus grandes marques et vous disent tout.

Même si la meilleure des décisions est de garder son téléphone le plus longtemps possible – environnement oblige – voici les best-sellers des mois à venir en cas de panne ou de casse. Mais alors l’année 2018 s’annonce-t-elle comme un grand cru ? À vous d’en décider en commentaire.

JANVIER 2018

LG G7

Il est le premier smartphone attendu en 2018. Le LG G7 succédera au LG G6 et devrait être présenter à Las Vegas lors du CES 2018. Cela lui donnerait une longueur d’avance sur ses principaux rivaux comme la Galaxy S9 prévu en février 2018.

Une rumeur persistante dit que la firme coréenne travaille déjà avec Qualcomm et que le LG G7 sera le premier à accueillir le très attendu processeur Snapdragon 845.

Nokia 9

Nokia est bel et bien de retour, enfin c’est ce qu’il souhaite avec son « Nokia 9 ».

Une annonce prévue pour le 19 janvier 2018 et qui excite déjà beaucoup les fans de la marque. En effet, le Nokia 9 a été pensé pour être une version améliorée du Nokia 8.

FÉVRIER 2018

Samsung Galaxy S9 & Galaxy S9 Plus 

Les Galaxy S9 et Galaxy S9+ accueillerons certainement le processeur Snapdragon 845, ou peut-être le Exynos 9810 de 7 nm, une caméra arrière à double objectif sur le modèle Plus, des lecteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran Infinity et d’autres améliorations. Le look quant à lui devrait rester similaire.

 

Huawei P11 

Probablement dévoilé (lui aussi) lors de ces célèbres salons high-techs de début d’année, le P11 succèdera à l’actuel P10.

Il sera probablement équipé de la puce Kirin 970, dont Huawei affirme qu’elle offre 25 fois plus de performances CPU et 50 fois plus d’efficacité énergétique. Ce n’est pas rien ! Encore beaucoup de secrets entourent le futur Huawei P11, mais les rumeurs suggèrent qu’il pourrait abandonner (lui aussi bis) la prise casque.

Sony Xperia XZ1 Premium 

Sony devrait dévoiler lors du MWC 2018 (à Barcelone) la version Premium de son Sony Xperia XZ1 pour une date de lancement fixée au 25 février 2018.

OCTOBRE 2018

iPhone 9 & iPhone 9 Plus

Il devrait bien y avoir un iPhone 9, la Série à succès continue. Cet iPhone devrait être comme l’iPhone X mais sous une apparence différente, de l’acier inoxydable à l’aluminium, et cela pour faire baisser son prix. Face ID sera alors remplacé par Touch ID, et techniquement, il devrait surpasser l’iPhone 8… surtout si on est fan inconditionnel ou non de la marque à la pomme !

 

Google Pixel 3

Annoncé pour le 4 octobre 2018 ce sont 3 nouveaux Google Pixel qui devraient arriver et l’un d’entre eux sera le concurrent direct de l’iPhone X et de l’iPhone 9.

D’ores et déjà surnommés Crosshatch, Albacore et Blueline, il est certain que ces nouveaux téléphones Android purs fonctionneront sous Android 9.0 P, et qu’ils seront probablement équipés du processeur Snapdragon 845 7nm et des panneaux POLED 18:9.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !