Nouveauté : Tennis World Tour en mai 2018

tennis world tour

Nouveauté : Tennis World Tour en mai 2018

Bigben et Breakpoint dévoilent les coulisses de la session de motion capture qui permet aux développeurs de Tennis World Tour de proposer un gameplay conforme à la réalité. @LesSmartAddict ont hâte de découvrir ce jeu !

L’animation, l’élément central dans un jeu de tennis :

Pour rendre les déplacements et les échanges de balles fluides et fidèles au vrai tennis, Breakpoint a fait appel à plusieurs tennismen professionnels pour enregistrer leurs mouvements. Afin d’avoir les meilleures références possibles, la motion capture a été réalisée sur un vrai court de tennis et non dans un studio, laissant ainsi la liberté aux joueurs de taper dans la balle et de se déplacer sans limites.

Petit +
Le jeu propose un roster complet. En plus du français Lucas Pouille, visible dans la vidéo, plus de 30 stars du tennis sont représentées dans le jeu, parmi lesquels figurent Roger Federer, Stan Wawrinka, Gaël Monfils, Angélique Kerber, Garbiñe Muguruza, Caroline Wozniacki, Nick Kyrgios, Alexander Zverev, David Goffin et John Isner.

Dans les coulisses du jeu Tennis World Tour :

Etienne Jacquemain, le directeur créatif, nous explique la méthode de motion capture qui permet, au moyen d’une combinaison munie de capteurs, d’enregistrer les mouvements. Plusieurs séances ont été réalisées afin de capter le plus de mouvements différents.

La page Facebook officielle du jeu vient d’ouvrir pour suivre toutes les actualités du jeu dans les prochains mois : https://www.facebook.com/tennisworldtourgame/

Tennis World Tour sera disponible en mai sur PlayStation®4, Xbox One, Nintendo Switch™ et PC.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !