Nougat, le nouvel OS d’Android

Nougat, le nouvel OS d’Android

Google finalise son prochain OS ! Son nom, tout aussi gourmand que celui de ses prédécesseurs, nous fait saliver d’impatience.

Comme à son habitude, Google a interrogé les internautes afin de choisir le nom de son prochain OS. Pour respecter la tradition du géant du web, le nom se devait d’être celui d’une friandise et devait commencer, cette fois, par la lettre N. Après Cupcake, Lollipop et Mashmallow, c’est à Nougat de voir le jour.

Cette version disposera de nombreuses améliorations.

Le multi-fenêtrage permettra de visualiser deux applications côté à côte l’autre. Cette possibilité existe déjà chez les concurrents Apple et Microsoft.

Le mode PIP, Picture in Picture : dans une optique multitâches toujours, ce mode permet de retrouver une image flottante au sein d’une autre image. L’utilisateur peut ainsi regarder une vidéo tout en en suivant une autre, dans une fenêtre rétrécie. Pratique pour @LesSmartAddicts qui ne savent pas choisir entre un match de l’Euro 2016… et Joséphine ange gardien, au hasard.

Doze : cette fonction s’activant à l’extinction de l’écran a pour but de faire économiser la consommation de données. Elle aidera ainsi l’appareil à économiser de l’énergie et à augmenter son autonomie.

Le compilateur JIT : accélèrera l’installation des applications, jusqu’à 75%.

La réalité virtuelle sera mieux supportée.

Du côté des petites améliorations, notons aussi l’arrivée de 70 nouveaux emojis, et une optimisation des notifications et de la personnalisation.

Annoncé pour la fin de l’été, Android Nougat devrait équiper en version native les smartphones suivants : Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 6, HTC 10, HTC One A9, HTC One M9, Lenovo Moto G4, Lenovo Moto G4 Plus, OnePlus 3, Sony Xperia Z3.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !