Netflix pourrait baisser ses prix et conquérir de nouveaux marchés 

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Netflix pourrait baisser ses prix et conquérir de nouveaux marchés 

Netflix cherche à conquérir de nouveaux marchés avec notamment un abonnement mobile à 2,99 euros en Inde.

Bien qu’il s’agisse d’un abonnement mobile pour l’instant réservé au marché indien, Netflix a mis en place un abonnement à 2€99 pour profiter de Netflix sur son mobile. Il faut dire que la concurrence est rude, et à l’origine, ce type d’abonnement avait surtout pour objectif de séduire des potentiels abonnés aux revenus limités, comme c’est le cas en Inde ou en Malaisie où Netflix teste cette offre depuis plusieurs mois. 

Un test qui va s’étendre à d’autres marchés 

En effet, le leader des services de streaming mise donc pour l’instant sur une offre exclusivement mobile pour conserver sa place de numéro 1… Le marché asiatique est encore sous-exploité et a un potentiel énorme avec des consommateurs nombreux et un pouvoir d’achat de plus en plus grand. On peut également imaginer ce genre de tarif agressif sur d’autres territoires encore inoccupés.

Une concurrence féroce

Contrer les nouveaux concurrents, c’est le leitmotiv de Netflix depuis l’arrivée de nouveaux services de streaming sur le marché du SVOD, notamment Disney et Apple. Cela pousse Netflix à revoir sa stratégie commerciale et il était notamment question de réductions en fonction de la durée de l’engagement de ses abonnés. Mais Netflix pourrait également étendre son offre uniquement mobile sur l’ensemble des territoires pour toucher plus de marchés. Celle-ci se révèle en effet « très compétitive », selon Reed Hashtings, PDG de la société.  On rappelle d’ailleurs qu’aujourd’hui plus de 10 % de la population française est abonnée à Netflix. Si Netflix rencontre un franc succès dans l’Hexagone, il devra toutefois bientôt faire face à l’arrivée de Disney+ le 31 mars prochain.

De nouvelles normes européennes

De plus, de nouvelles règles européennes vont contraindre Netflix à proposer 30 % de création européenne dans son catalogue… sauf que pas d’inquiétude à avoir selon Reed Hastings, puisque le service respecte d’ores et déjà ce quota.
 
Affaire à suivre.

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