Mon Smartphone peut-il avoir une insolation ?

De la crème solaire pour votre smartphone

Mon Smartphone peut-il avoir une insolation ?

Il n’y a pas de crème solaire pour Smartphone, mais il y a des astuces.

Qu’on se le dise, votre Smartphone n’est pas du genre à aimer bronzer. Lui, les tropiques, le sable fin et l’eau turquoise, il n’aime pas ça… et avec l’arrivée de l’été, @LesSmartAddicts vous conseillent de faire bien attention à lui.

Gare au coup de soleil

Plusieurs composants de votre Smartphone craignent la chaleur, alors si vous laissez votre mobile en plein cagnard, voici ce qu’il pourrait lui arriver :

L’écran noir

Face au soleil, l’écran de votre Smartphone est le premier touché ! La chaleur affecte le tactile et des taches sont susceptibles d’apparaître. C’est pourquoi il est préférable, si vous devez l’exposer, d’offrir son dos aux rayons du soleil, et non l’écran… Même si cette solution reste la « moins pire ».

La batterie faible

Les batteries ont horreur du coup de chaud et meurent instantanément au-dessus des 60 degrés. Alors oui, il ne fera pas 60°C au Cap Ferret cet été, mais même au-delà de 25°C, elles commencent à souffrir. Et pour rappel : une batterie qui surchauffe, c’est une batterie qui explose. Boom !

La panne sèche

Antenne, processeur, capteur photo et tous les petits composants de votre smartphone peuvent déclarer forfait en cas de chaleur. Peut-être pas tout de suite, mais en fin de saison… les traîtres. Et vous serez alors obligé de recruter un nouveau Smartphone.

Alors, que faire ?

C’est finalement assez simple: il vous suffit de ne pas exposer votre smartphone en plein soleil et de lui éviter les grandes chaleurs. On dit souvent : « un mouton averti en vaut deux », vous voilà bêle et bien avertis.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !