Top 5 des applications utiles pour partir en vacances

Les applications utiles pour partir en vacances

Top 5 des applications utiles pour partir en vacances

Il est votre compagnon de tous les jours et il sera bien entendu avec vous pendant les vacances : votre smartphone. Voici, d’ailleurs, quelques applications qui vont vous aider à passer un très bon été.

@LesSmartAddicts ont répertorié 5 (+ 3 = 8, mais alors pourquoi ce titre ?) applications indispensables et gratuites pour passer un été tranquille pour profiter du soleil et de vos vacances.

Waze + Google Maps

Les vacances commencent souvent par quelques heures de route et pour cela rien de mieux que Waze qui vous dira comment raller votre destination gratuitement, le plus rapidement possible et avec les conseils avisés de sa communauté qui vous feront savoir si il y a un accident, un contrôle de police, ou même une crevasse sur votre chemin.

Et une fois arrivée sur votre lieu de villégiature, vous pourrez utiliser Google Maps qui propose depuis peu ses plans en mode hors connexion (appuyez sur « Menu » – « Plans hors connexion » en haut à gauche, ndlr).

WhatsApp 

Comment ne pas connaître WhatsApp ; et pourtant, l’une des meilleures applications de messagerie existantes est assez peu utilisée en France. Mais à l’étranger afin de garder votre forfait intact et profiter au maximum du wifi de l’hôtel, vous pourrez utiliser l’application incontournable de la messagerie instantanée pour communiquer avec vos proches !

Tricount

Si vous partez entre amis, il est indispensable d’avoir Tricount… parce que les bons comptes font les bons amis comme votre maman le disait ! Alors Tricount permet de noter qui paye quoi et qui doit de l’argent à qui. Ensuite, il faudra harceler votre ami Thierry pour récupérer votre argent.

XE Currency + Google Translate

Partir hors de la zone euro sans convertisseur de devises est une très mauvaise idée. Alors voici XE Currency, pour passer un été tranquille et il y a même un mode hors ligne.

Partir dans un pays non francophone sans parler un mot de la langue locale est également une très mauvaise idée (et c’est pas très poli, ndlr). Alors voici Google Translate avec la possibilité de traduire aussi bien en ligne que hors connexion.

TripAdvisor + Airbnb

C’est l’application sur laquelle se reposer pour ne pas avoir de mauvaises surprises, TripAdvisor c’est un peu comme ce copain qui a été partout dans le monde et qui a essayé tous les hotels, restaurants et lieux touristiques… Voilà, on a tous un copain comme ça ! Non ? C’est pourquoi il y a TripAdvisor !

Et si vous souhaitez loger chez l’habitant… il vous faut installer Airbnb ! L’application qui comprend plus de 2,5 millions de logements dans 191 pays.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !