Le stérilisateur à UV pour smartphones Bigben : l’ennemi des bactéries

Le stérilisateur à UV pour smartphones Bigben : l’ennemi des bactéries

Bigben innove encore et enrichit sa gamme sanitaire exclusive avec son nouveau stérilisateur à UV pour mobiles et petits objets du quotidien. Découvrez cette véritable petite boîte magique qui élimine 99,9% des bactéries.

Comme vous le savez, les bactéries pullulent sur nos smartphones que nous touchons des centaines de fois par jour… mais pas que !

Elles prolifèrent aussi sur tous nos petits objets du quotidien : écouteurs, clés, montre, carte bleue, monnaie, télécommande. D’où l’idée lumineuse de cette boîte magique, meilleur stérilisateur du marché rapport qualité / prix, capable de stériliser tous ces objets de manière ultra efficace et rapide.

Le stérilisateur à UV Bigben, certifié par le laboratoire indépendant SGS, est basé sur le même principe que les stérilisateurs pour objets chirurgicaux ou biberons.

L’action combinée des rayons UVA et UVC rend son action plus efficace et élimine 99,9% des bactéries généralement identifiées sur votre smartphone ou petits objets du quotidien.

En plus le stérilisateur à UV Bigben peut faire office de chargeur à induction sans-fil, il suffit de poser votre smartphone sur son couvercle. 

  • ULTRA RAPIDE
    stérilise votre mobile en 5mn
  • ULTRA EFFICACE
    élimine 99,9% des bactéries
    Double lampe UVA/UVC pour efficacité optimale
  • ULTRA PRATIQUE
    multi-usages pour tous vos petits objets du quotidien
    chargeur à induction sans-fil 10W
  • ULTRA SÉCURISÉ
    extinction automatique des rayons dès ouverture

Comme cet objet est nouveau et pose sans doute questions pour certains, voici la FAQ du stérilisateur à UV Bigben pour smartphones et petits objets du quotidien:

Quel est le protocole de test utilisé pour vérifier l’efficacité antibactérienne?

Le laboratoire chargé des tests utilise 2 plaques d’une même matière, une plaque de référence à l’air libre et une plaque mise dans le stérilisateur. 

Après  un laps de temps de 5 minutes, on observe la colonie présente sur chacune des plaques afin d’évaluer la performance du traitement UV.

Pourquoi combine t’on les rayons UVA et UVC?

La double-lampe combinant les rayons UVA et UVC permet une stérilisation optimale.

Quel est l’effet d’un rayonnement UVC sur un micro-organisme ?

Lorsqu’un micro-organisme est exposé à un rayonnement UVC, le noyau de la cellule est atteint, et la duplication de l’ADN est stoppée. Les organismes pathogènes sont alors rendus inactifs ou détruits.

Quelle est l’action des UV pour lutter contre le COVID-19 ?

Diverses recherches sont en cours pour confirmer l’impact des UV à plus large échelle. Plusieurs études comparatives réalisées dans des écoles dont les classes étaient équipées ou non de lampes germicides à UV ont montré leur efficacité contre la propagation de maladies à haut potentiel de contagion.

Depuis, d’autres études sont venues confirmer ces conclusions en affirmant que les UV pouvaient limiter de 80% la transmission de certaines maladies. Le métro new-yorkais, suivant l’exemple des métros chinois, a ainsi été désinfecté aux ultraviolets la nuit, aux heures de fermeture, pendant la période de pandémie.

Les rayons UVC représentent-ils un risque pour notre santé ?

Les UVC sont fabriqués artificiellement, ils sont reconnus efficaces dans la purification de l’air ou de l’eau. Des précautions doivent être prises car ils peuvent brûler la peau humaine, même lors d’un usage bref. C’est pourquoi nos stérilisateurs s’éteignent automatiquement dès ouverture.

Les smartphone, coques et protège-écrans peuvent-ils jaunir au contact des UV?

Les fabricants de mobiles possèdent tous des tests de jaunissement dans leur cahier des charges, ces tests durent au minium 100 heures avec une exposition à des lampes Q-Sun (équivalente à la lumière du Soleil). 

L’impact d’une machine à UV sur les smartphone est minime comparé aux tests réalisés et validés par les constructeurs.

En ce qui concerne les coques et protège-écrans, il n’y a pas de jaunissement notable après un test de stérilisation de 30 heures (soit 1 stérilisation par jour pendant 1 an) et une mesure de la teneur en couleur jaune à l’aide d’une sonde.



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !