Le selfie est-il encore à la mode ?

la-mode-du-selfie

Le selfie est-il encore à la mode ?

Fini le selfie, @LesSmartAddicts sont allés fouiner pour savoir si le selfie était aujourd’hui hasbeen.

Retour sur le tapis rouge, cette année nous avons appris que le patron du festival de Cannes ne voulait plus que les invités se prennent en photo pendant la montée des marches…

Depuis quelque années la mode du selfie s’est répandue de partout, que ce soit des femmes ou des hommes, des blogueurs, politiques, sportifs… Tout le monde est atteint par la selfiemania qui envahit les réseaux sociaux. Mais récemment des stars se mettent à renoncer au selfie, comme Madame Kardashian-West. Dans une vidéo, cette dernière indiquait qu’elle préférerait abandonner les selfies plutôt que le réseau social Snapchat.

Le selfie s’est vu modifier avec l’arrivée de la perche à selfie, le phénomène commercial qui agace de plus en plus. Certains, pour épater leurs communautés, n’ont pas hésité à se photographier dans les situations les plus incongrues, sur le toit d’un train, au bord d’une falaise, à tel point que certaines personnes ont été victimes d’accidents… Ce n’est pas donné à tout le monde d’être un(e) James Bond.

Dans le sport,

le club londonien de Tottenham et celui des Emirates Stadium d’Arsenal ont décidé de bannir la perche à selfie, craignant que des supporteurs un peu agacés l’utilisent comme arme. Par la suite, d’autres stades ont décidé de suivre cette même voie.

Une polémique similaire avait éclaté à Roland Garros, lorsqu’un drôle d’individu avait décidé de descendre sur le cours pour se prendre en selfie avec le tennisman Roger Federer. Le joueur n’a pas vraiment apprécié cette intrusion, considérant qu’elle venait perturber le jeu…

Dans la mode

le selfie joue les équilibristes entre un potentiel has been et un réflexe dont il est dur de se départir. Mais son retour triomphant dans la mode pourrait nous permettre de nous livrer à ce petit plaisir égocentrique sans culpabiliser.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !