Le nouveau Tinder pour « matcher » dans le monde entier

Le nouveau Tinder pour « matcher » dans le monde entier

Crise sanitaire mais aussi salutaire pour Tinder qui a profité du confinement pour faire évoluer la manière de se rencontrer via son appli, et brise les barrières de la distance.

Les utilisateurs de Tinder le savent bien, les « matchs » ne fonctionnaient jusqu’à maintenant que localement. Tinder a décidé d’élargir enfin les horizons et les possibilités de rencontre grâce à sa nouvelle option « Global Mode ».

Il sera bientôt possible de faire apparaître son profil dans le monde entier, et de rencontrer potentiellement des personnes vivant dans d’autres pays. Certes, l’immédiateté d’une rencontre avec un autre utilisateur au coin de sa rue (mise à mal pendant la période de confinement), qui a fait le succès de Tinder, ne va pas disparaître, loin de là. Mais il était sans doute temps pour elle d’élargir son périmètre en ouvrant les frontières entre ses utilisateurs.

Cette option « Global Mode » sera testée, puis généralisée si les utilisateurs l’approuvent. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle devrait être gratuite, contrairement à l’option actuelle « Passport » qui est payante et généralement utilisée par les utilisateurs qui se rendent ponctuellement à l’étranger et souhaitent profiter de leur séjour pour y faire des rencontres. 

Par ailleurs, Tinder vous aide à briser la glace avec son option « indications » qui permet d’ajouter des phrases d’accroches à son profil, et projette de lancer bientôt un service de chat video. Autant d’ajouts de fonctionnalités sociales qui semblent indiquer que pour Tinder, la finalité n’est plus uniquement la rencontre en chair et en os mais de créer des des relations et connexions entre ses membres.

Eh oui, l’appli qui fête ses 8 ans (déjà !), a dépassé l’âge de raison… de là à dire qu’elle devient sage ? 😃



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !