Le HTC One annoncé chez plusieurs opérateurs

Le HTC One annoncé chez plusieurs opérateurs

Le HTC One fait déjà l’objet d’une communication intense de la part des opérateurs Français.

Présenté mardi quelques jours avant le démarrage du MWC 2013 de Barcelone, le HTC One fait déjà l’objet d’une communication intense de la part des opérateurs Français. Plusieurs d’entre-eux ont annoncé sa disponibilité très prochaine dans leur boutique respective. Il est même proposé en pré-commande chez certains marchands.

Le deuxième smartphone Full HD du marché sera un HTC. En effet, le constructeur Taiwanais a annoncé mardi son nouveau bijoux, le HTC One. Il représente le haut de gamme avec un design et un niveau de finition rarement atteint chez le constructeur.

Le HTC One propose une coque aluminium du plus bel effet avec un écran bord à bord. Le constructeur se démarque de la concurrence avec le choix d’un écran 4,7 pouces, alors qu’on pensait la norme 2013 établie à 5 pouces. Il propose une résolution de 1920×1080 pixels, soit une densité de 468 PPI. Ses dimensions s’en ressentent puisqu’il propose 137,4 x 68,2 x 9,3 mm pour un poids de 143 g.

HTC a aussi décidé de se démarquer côté appareil photo numérique. Plutôt que de taquinner la plus haute résolution (13 mégapixels pour le Xperia Z), il préfère intégrer une toute nouvelle technologie bien plus lumineuse, et intègre un capteur UltraPixel à processeur HTC ImageChip 2 dédié et disposant d’un objectif 28 mm F2.0, un stabilisateur optique d’image et un flash LED avec 5 niveaux de Flash. La résolution ne serait que de 4 mégapixels. Cette caméra permet de prendre des films en full HD. Une seconde caméra en frontal propose une résolution de 2,1 mégapixels.

Le processeur est aussi une petite révolution, avec le tout nouveau Qualcomm Snapdragon S600 quad-core 1,7 GHz avec 2 Go de RAM. Il sera proposé avec deux capacité de mémoire de stockage, 16 ou 32 Go. Android sera proposé en version 4.1 Jelly Bean avec la dernière version de Sense. HTC ajoute également Blinkfeed, sur la page d’accueil d’Android. HTC ajoute HTC Zoe pour les photos et le HTC BoomSound pour l’audio.

Pour connaître la suite, rendez-vous sur http://www.echosdunet.net/ !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !