Keynote Apple : Que reste t-il de la surprise ?

Keynote 2017 Apple fête les 10 ans de l'iphone avec l'iPhone X le 8 et le 8 Plus

Keynote Apple : Que reste t-il de la surprise ?

Apple célébrait hier en grande pompe les dix ans de l’iPhone. Mais aujourd’hui, que reste-t-il du sens du spectacle qui a fait sa réputation ?

Alors que nous étions des millions connectés avec Cupertino hier soir pour assister en direct à la messe automnale d’Apple, un doute nous habitait : pourrions-nous encore être surpris 🎁 ?

Les fuites ont été si démentielles sur la nouvelle gamme d’iPhones que nous étions en effet en droit de nous demander ce que nous pouvions découvrir de plus. Nous connaissions, à quelques détails près, le design de ces nouveaux modèles, leur nom, la taille de leur écran, et pas mal de leurs spécificités 🔧 (reconnaissance faciale, disparition du bouton d’accueil et chargement à induction). Bon, d’accord, ce sont de belles petites améliorations, mais nous attendions de la marque à la pomme qu’elle nous laisse scotchés à notre parquet flottant comme feu Steve Jobs 🙏 en était capable.

(Voir vidéo ci-dessous à 2:16min).

Après de longues minutes à nous parler de la nouvelle Apple Watch serie 3 désormais indépendante (comprenez qu’elle est un cellulaire en elle-même) waterproof et blablabla, nous voilà enfin parvenus au moment des révélations ! Comme prévu, elles sont trois, comme prévu elles s’appellent 8, 8 Plus et X.

Si l’iPhone 8 apparaît esthétiquement très semblable à l’iPhone 7, le dos en verre en plus (ce qui lui permet d’être compatible avec la norme de la charge à induction), c’est à sa beauté intérieure que l’on doit s’intéresser de plus près. Car, avec sa nouvelle puce A11 Bionic, le smartphone améliore sa puissance pour mieux accueillir la réalité augmentée. Petite surprise de la maison : le 8 plus dispose d’un mode portrait amélioré et de plusieurs modes pour sublimer ses photos.

Disponibilité ? Le 22 septembre ! Pour la modique somme de 809 euros pour le 8 et 919 euros👛 pour son grand frère.

Et ce fameux Mr. X ? 🕵️

Il est la star de cette keynote, celui censé incarner l’évolution de ces 10 ans d’innovations. Il bénéficie donc d’un nouveau design, d’un écran bord à bord OLED “Super Retina Display” au verre renforcé, vous reconnaît d’un simple doigt posé sur son écran ou à votre vue, au choix ! Si Apple fait office de suiveur pour la reconnaissance faciale (Samsung a ouvert la voie), il introduit la technologie Face ID, qui n’aurait qu’une chance sur un million de se tromper. L’occasion pour la marque de préparer l’évolution de son système de paiement l’Apple pay, désormais sécurisé si vous l’autorisez par la reconnaissance faciale. 🤖
Il vous modélise également  en «animojis», des emojis s’animant selon l’expression du visage.

Bon ok, mais la grande nouveauté c’est la réalité augmentée. Apple veut absolument la développer et a mis les moyens avec des capteurs calibrés par la RA accompagnés par de nouveaux gyroscope et accéléromètre.

Disponibilité ? L’iPhone X disponible le 3 novembre et vendu à partir de 1159 euros👛.

📲  De notre point de vue, ce qu’Apple nous a montré hier soir était une belle démonstration de sa capacité à faire évoluer le marché. Si la marque n’est plus précurseure depuis le décès de Steve Job, elle reste belle et bien la maîtresse incontestée du désir des consommateurs. Nous allons sûrement assister, dans les prochains mois, à une très large démocratisation de la charge à induction, de la réalité augmentée et des systèmes de reconnaissance faciale.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !