Just Green soutient The SeaCleaners

Just Green soutient The SeaCleaners

Just Green, la marque d’accessoires pour smartphone 100% recyclables et compostables, soutient The SeaCleaners

Just Green, s’engage aux côtés de The SeaCleaners pour la lutte contre la pollution plastique des océans. Une cause qui fait sens pour une marque d’accessoires 100% recyclables et compostables : Just Green protège la planète en même temps que les smartphones, et reverse 5% de son chiffre d’affaires pour accompagner des associations de protection de l’environnement.

Interview passionnante de Yvan Bourgnon, fondateur charismatique de l’association The SeaCleaners, et de Michel Bassot, Directeur Général de Bigben Connected.

LE PARTENARIAT JUST GREEN & THE SEA CLEANERS

YVAN BOURGNON, Fondateur de The SeaCleaners

On est très heureux de signer ce contrat avec JUST GREEN parce que ce n’est pas simplement un contrat qui apporte de l’argent, c’est une société qui s’implique à fond dans l’écologie et voir un produit comme une coque de téléphone qui est porté par tout le monde qui devient aujourd’hui biodégradable et biosourcé, c’est super intelligent. On sait que c’est compliqué d’arriver sur le marché aujourd’hui avec des produits écologiques un peu plus chers parce que le consommateur n’est pas forcément prêt à mettre un peu plus d’argent sur un produit écologique, donc c’est audacieux pour une entreprise comme Bigben Connected de lancer une gamme comme Just Green. Je lui souhaite beaucoup de succès. Il faut absolument que le consommateur prenne conscience que maintenant il n’a plus le choix, il faut qu’il choisisse un produit comme celui-ci plutôt qu’en plastique traditionnel qui va finir dans les océans.

LA CONTRIBUTION AU CHANGEMENT DE JUST GREEN

MICHEL BASSOT Directeur général de Bigben Connected

Just Green apporte une véritable révolution, un changement complet, de la conception jusqu’à la vente, le produit est vertueux. Les coques Just Green sont fabriquées avec des composants entièrement naturels, on appelle ça les productions issues de la biosphère. Pour être plus précis, il s’agit de blé, d’oignon, de soja et pour les assembler ce sont des colles végétales totalement biodégradables qui permettent de composer ces coques. Son packaging est lui totalement mono-composant puisqu’il s’agit de carton. Quoi de plus vertueux que du carton puisque c’est un produit qui se recycle à l’infini ? Le transport compte également dans l’empreinte écologique d’un produit. Notre produit est fabriqué en Europe et aucun de nos concurrents ne fabrique en Europe, on parle alors de production de géo-proximité.

LE PROJET MANTA

YVAN BOURGNON 

Le projet Manta c’est le bateau révolutionnaire qu’on a inventé chez The SeaCleaners pour essayer de trouver une solution pour récolter et récupérer les plastiques sur les océans. On a essayé de voir grand en inventant un bateau qui fait plus de 50 mètres de long et qui va être capable de ramasser plusieurs milliers de tonnes de plastique chaque année dans les océans. Ce qui est intéressant, c’est que ce bateau est devenu très autonome et qu’il n’a pas besoin d’énergie fossile, il se suffit à lui-même. Il a uniquement besoin du soleil, du vent et du plastique pour animer sa propulsion et son usine embarquée. Ces derniers mois, nous avons réussi à mettre au point l’unité de valorisation énergétique qui s’appelle la pyrolyse, qui est embarquée, et qui va permettre de consommer toute de suite les plastiques qu’on ramasse et qui vont être transformés en énergie, en carburant ou en électricité. Si bien que le bateau en fait mange les plastiques au fur et à mesure qu’il avance.

CAMPAGNE D’AFFICHAGE JUST GREEN

Just Green est à l’affiche dans les principales gares SNCF de France.
De quoi donner envie à tous les voyageurs qui souhaitent protéger durablement leur mobile – en même temps que la planète – d’aller s’équiper d’urgence avec Just Green chez AUCHAN et BOULANGER !

Pour suivre Just Green : 👇

Just Green 

Pour suivre The SeaCleaners : 👇

The SeaCleaners



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !