Just Green s’engage aux côtés de l’Abeille de compagnie pour la protection des abeilles

Just Green s’engage aux côtés de l’Abeille de compagnie pour la protection des abeilles

La protection des abeilles est un enjeu majeur pour préserver la biodiversité. Une cause soutenue naturellement par Just Green.

Just Green, la marque d’accessoires pour smartphone 100% recyclables et compostables, s’engage à reverser 5% de son chiffre d’affaires pour soutenir des associations de protection de l’environnement. Dans la lignée de son partenariat avec The SeaCleaners pour la protection des océans, Just Green s’engage également pour la protection des abeilles aux côtés de l’Abeille de compagnie.

Les abeilles, espèce en danger de mort, constituent en effet un maillon indispensable à la survie, à l’évolution et à la reproduction des plantes. En butinant de fleurs en fleurs, elles contribuent à près de 80% de la pollinisation des espèces végétales. Sans abeilles, pas de fruits, pas de fleurs, pas d’arbres…

Heureusement, des associations telles que l’Abeille de compagnie s’activent pour lutter contre l’extinction des abeilles. Interview vidéo de Xavier Dalle (cofondateur de l’Abeille de compagnie et apiculteur), ainsi que de Michel Bassot (Directeur Général de Bigben Connected).

PARTENARIAT JUST GREEN ET L’ABEILLE DE COMPAGNIE

Michel Bassot – Directeur Général de Bigben Connected (Propriétaire de la marque Just Green)

« La marque Just Green soutient avec beaucoup de volonté, la protection des abeilles. Sans abeilles pas de fruits, pas de fleurs, pas d’arbres. Que serait une planète sans les fruits, sans les fleurs et sans les arbres? Quelle planète a t’on envie de laisser à nos enfants? Chez Just Green nous préférons bien entendu choisir une association partenaire avec du sens, des valeurs et de la sincérité. D’autres acteurs du marché font le choix de reverser 1% à des associations mondiales totalement inconnues, sans maîtrise, cela n’est pas incarné, on ne sait pas où ça va. Alors que nous, nous sommes sûrs de la sincérité de l’action. »

RAISON D’ÊTRE DE L’ABEILLE DE COMPAGNIE

Xavier Dalle- L’Abeille de compagnie – cofondateur & apiculteur

« L’Abeille de Compagnie est une association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’intérêt général depuis 2012. L’objectif de l’Abeille de Compagnie est de protéger l’abeille noire, en zone rurale uniquement. C’est l’abeille endémique du nord-ouest de l’Europe qui est issue de plusieurs millions d’années c’est-à-dire d’à peu près la dernière glaciation. C’est l’abeille la plus adaptée à notre flore d’un point de vue anatomique, c’est-à-dire qu’elle a la langue la plus adaptée aux fleurs qu’on peut trouver en France. À l’Abeille de Compagnie notre but n’est pas de produire du miel. Notre but est d’installer de nouvelles colonies d’abeilles noires, avec l’aide évidemment des mécènes qui nous accompagnent. »

LES FRUITS DE LA RECOLTE

Xavier Dalle- L’Abeille de compagnie – cofondateur & apiculteur

« Le miel qu’on produit à l’Abeille de Compagnie est un miel évidemment 100% naturel. Un miel de printemps toutes fleurs qui va être réalisé de fin Mars à fin Juin et un miel toutes fleurs d’été qui va être réalisé de fin Juin à fin Août. »

COMMENT AIDER L’ABEILLE DE COMPAGNIE

Xavier Dalle- L’Abeille de compagnie – cofondateur & apiculteur

« Il y a différentes manières de nous aider soit d’être bénévole. On accueille volontiers tous les bénévoles ou apiculteurs qui souhaitent nous accompagner, mais aussi des particuliers ou des entreprises qui souhaitent devenir mécènes à travers de dons à l’association financiers ou matériels. Pour voir la ruche Just Green je vous invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux Instagram ou Facebook de L’Abeille de compagnie. »



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !