Journée sans mobile: comment va t’on faire ?!

Journée sans mobile: comment va t’on faire ?!

Demain 6 février, c’est la journée sans mobile. @LesSmartAddicts sont partis à la rencontre des mobinautes des Batignolles, comment vont-ils vivre orphelins de leur smartphone ?

La journée sans mobile prend peu à peu de l’ampleur depuis sa création en 2001. Pas évident du tout que la consigne soit suivie par beaucoup de monde tant nous sommes accros à nos mobiles, scotchés à nos réseaux sociaux, happés par les notifications… ou tout simplement obligés de l’utiliser pour des questions d’organisation ou de boulot !

Néanmoins, une journée de detox, même partielle peut faire le plus grand bien. Ne serait-ce que pour donner du temps au temps, et en prendre un peu pour des choses toutes simples que nous ne faisons pas ou plus lorsque nous sommes agglutinés à un écran: lire un livre, un journal, regarder les gens dans le métro ou écouter un oiseau qui gazouille en bayant aux corneilles! C’est pourquoi nous sommes allés à la rencontre de gens pour leur demander comment ils comptaient se débrouiller lors de cette journée sans mobile, et s’ils se sentaient capable de relever le défi… Chiche !



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !