iPhone X fragile : alerte aux consommateurs !

iPhone X fragile : alerte aux consommateurs !

Il n’y a pas que nous qui le disons l’iPhone X est un bijou fragile. Résultats sans appels des tests de « UFC – Que Choisir », le dos est aussi fragile que l’écran, une protection intégrale est obligatoire si on veut conserver durablement son iPhone X !

Placé dans un tambour rotatif qui simule 50 chutes de 80 centimètres de haut, 2 iPhone X sur 3 ont été sérieusement endommagés (écran cassé et problèmes fonctionnels), alors que ce test est généralement une simple formalité pour un smartphone normal. Maigre consolation pour les groupies inconditionnels d’Apple, l’iPhone X fait juste un peu mieux pour ce test que le Samsung Galaxy S8, smartphone encore plus fragile.

Lorsqu’on sait que le prix de l’iPhone X est de 1 159 Euros, et que le prix pour changer un écran cassé est d’environ 320 euros, il faut être soit très aventureux, soit très riche pour ne point le protéger de chutes qui peuvent lui être fatal !

⛏ Heureusement, l’iPhone X est autrement plus résistant pour d’autres critères de ce test effectué par « Que Choisir ». Pour la résistance aux rayures un scléromètre est utilisé. Face à la pression croissante de ce stylet, l’écran, et le dos de l’iPhone X sortent indemnes de rayures. Premier bon point !

💦 Test de résistance à l’eau : L’iPhone X plongé pendant 30 minutes à 1 m de profondeur sort en parfait état de marche, deuxième bon point !

Bref, pour conclure, il est beaucoup moins risqué de laisser tomber son iPhone X dans son bain ou dans ses toilettes (n’en déplaise à Pamela Anderphone) que de 80 cm de hauteur sur du béton… Amis fans du X, pour sortir parfaitement couverts, nous avons trouvé une solution intégrale:
FORCE GLASS 360° qui protège l’écran de votre iPhone X, ainsi que son dos tout aussi fragile.

Découvrez, ci-dessous un avant-goût de cette nouvelle innovation signée Force Glass, dont vous dirons bientôt plus ici!



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !