Deux fans d’iPhones échangent leurs smartphones iOS contre des Androids

Android vs iOS

Deux fans d’iPhones échangent leurs smartphones iOS contre des Androids

Justine et Jules ont toujours connu qu’un seul OS, celui de leurs iPhones : iOS. Pour @LesSmartAddicts ils ont accepté pendant une semaine d’en changer et de partager leurs ressentis.

Dans le monde de l’OS (entendez operating system pour système d’exploitation, ndlr) il y a deux grandes écoles : iOS et Android. Rares sont ceux qui vont de l’un à l’autre sans sourciller.

Alors pour répondre aux questions : Quel est le meilleur OS ? Quels sont les avantages de l’un ou de l’autre ? Nous avons demandé à deux utilisateurs iOS, de toujours, de changer leurs habitudes et nous avons récolté leurs impressions.

Justine, elle mange des pommes depuis 95

Détentrice d’un iPhone 5S et d’un 17 en sport au bac

À 24 ans Justine n’a eu entre ses mains que des smartpommes (comprenez des iPhones, ndlr) et malgré le fait qu’elle se passionne pour sa platine vinyle, cette être du 21ème siècle vie résolument dans son époque ! Pour preuve l’application préférée de cette jeune étudiante en communication est Mapstr, une application dont vous n’avez jamais entendu parler mais qui est très pratique pour enregistrer vos bonnes adresses ou préparer un futur voyage. Pour ce test, nous lui avons légué un Alcatel 5 doté d’Android 7.1 Nougat.

 

Franchement pas mal cet Alcatel 5, surtout pour ce prix (179€, ndlr)… c’est vrai qu’à ce prix-là on a qu’un cinquième de l’iPhone X. Et je dois avouer qu’en terme de performance c’est tout de même mieux que mon iPhone 5S sur beaucoup de point. Les impressions de Justine après une semaine

Jules, il a un iMac, un iPad, un iPhone et utilise iCloud

Possesseur d’un iPhone 7 et d’un mousqueton avec 50 clés

Jeune trentenaire – mais pas en crise – Jules possède un iPhone depuis la présentation par Steve Jobs du premier modèle en 2007. Graphiste et passionné par la photo, ce parisien pure souche pourrait finalement se croire aujourd’hui normand tant son univers est rempli de pommes. C’est d’ailleurs après quelques verres de cidres qu’il accepta de troquer son iP7 contre un Samsung Galaxy S8 avec Android 8.0 Oreo.

 

J’ai été surpris par la qualité de l’appareil, comme l’appareil photo du Galaxy S8 qui est très sympa… Par contre j’ai mis pas mal de temps à trouver des repères sur Android, au bout d’une semaine on s’y fait mais je préfère tout de même mon iPhone. Les impressions de Jules après une semaine



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !