La biz de Delphine Berrebi

Delphine Berrebi, Directrice commercialisation Home Convergence et Contenus chez Orange

La biz de Delphine Berrebi

@LesSmartAddicts ont rencontré la directrice commercialisation Home Convergence et Contenus chez Orange.

Delphine Berrebi est aujourd’hui la directrice commercialisation Home Convergence et Contenus chez Orange.

Comment se porte le marché de l’accessoire ?

Le marché est fortement lié à la vente des mobiles et en particulier à celle des smartphones.

On assiste à une forte progression de certaines catégories, en particulier la protection du mobile, ce qui semble avoir une certaine logique avec la valeur croissante des terminaux dont il faut prendre soin !

Par ailleurs, les accessoires connectés poursuivent leur percée, avec en top des ventes les montres et les bracelets ainsi que les produits autour du son et de l’image (enceintes bluetooth, casques VR, caméras).

Comment cela se traduit en point de vente ?

Les assortiments sont renforcés sur les catégories les plus dynamiques pendant que certains produits sont repositionnés.

Les collections sont adaptées aux saisons et nous faisons rentrer à la fois les grands classiques en accompagnement des sorties mobile – par exemple la sortie des Samsung Galaxy S8 et S8+, tout comme des produits à fort potentiel d’achat d’impulsion.

Sur le monde connecté, la problématique est toute autre, nous sommes dans le paradigme du « pas démontré, pas vendu » donc la mise en situation et la démonstration en point de vente sont le point crucial de l’expérience client.

Un nouveau smart-store Orange qui révolutionne l’expérience client ?

Disons plutôt tout un réseau de smartstores ! Aujourd’hui nous revendiquons plus de 70 points de ventes à ce format dans lesquels l’expérience client est au cœur du merchandising et du parcours de vente. De la découverte d’usages, des objets en situation dans leur univers d’utilisation, des produits en libre toucher ! Et des équipes de vente très à l’écoute pour répondre à toutes les attentes de nos clients, qui sont très nombreux à plébisciter ces nouveaux formats de point de vente.

Quels seront les prochains hits de l’été chez Orange en terme d’accessoires ?

De quoi partir en vacances et ne jamais tomber en panne de batterie bien entendu ! Et surtout de quoi se servir de son smartphone en toute sécurité à la plage ! Nos clients sont très « sociaux », nous les aidons à profiter au maximum de leur vie sociale connectée. L’été est également une forte période d’équipement d’audio Bluetooth et nous avons quelques nouveautés qui devraient être volumiques.

"Nos clients sont très « sociaux », nous les aidons à profiter au maximum de leur vie sociale connectée." Delphine Berrebi

Les mobiles qui font le buzz ?

Le marché des smartphones est en pleine ébullition cet été avec son lot de nouveautés et le retour de 3 marques mythiques. Nokia revient avec le 3310, « le mobile détox » (commercialisé le 27 juin chez Orange) mais aussi avec des smartphones sous Android, à l’instar du Nokia 5. Blackberry, autre marque mythique, proposera son KeyOne, doté d’une solution Android sécurisée et de son fameux clavier physique.

Sur le haut du panier, même si ce produit a été commercialisé il y a plusieurs semaines, le Samsung Galaxy S8 et son écran infinity continuera d’en émerveiller plus d’un !

Quid des objets connectés ?

Une catégorie en plein essor toujours portée par le wearable qui voit une vraie progression des form factors. Cependant une nouvelle offre commence à émerger avec des propositions de petits produits très utiles autour de 50€. De quoi aider ceux qui veulent découvrir ces extensions de leur mobile sans un investissement trop important à franchir le cap ! Et pour affiner notre proposition commerciale, nous avons lancé le 12 juin le « club de découverte des objets connectés » , un ensemble de 30 points de vente partout en France dans lesquels nous permettons à des start-ups de tester la commercialisation de leurs objets connectés. Cela permet de s’assurer de la pertinence commerciale des produits avant de les proposer à plus grande échelle.



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !