Avez-vous l’impression de voir toujours les mêmes photos sur Instagram ?

Avez-vous l’impression de voir toujours les mêmes photos sur Instagram ?

Cet été, plus de 95 millions de photos et vidéos ont été publiées sur Instagram chaque jour, et apparemment il y a eu quelques doublons. @LesSmartAddicts tirent la sonnette d’alarme et vous rappellent les gestes à suivre.

Instagram et son milliard d’utilisateurs actifs par mois semblent manquer d’imagination. Le réseau social, créé en 2010 par Kevin Systrom et Michel Mike Krieger, puis racheté par la firme Facebook — pour environ un milliard de dollars américains… semble petit à petit s’épuiser. C’est le compte Instagram @Insta_Repeat qui, voyant les clichés se répéter, décide depuis maintenant quelques semaines de publier les photos des utilisateurs qui ne lisent certainement pas smartaddict.fr… et font preuve d’un certain manque d’originalité.

C’est une jeune cinéaste de 27 ans vivant en Alaska qui se cache derrière @Insta_Repeat. La gloire est là ; elle s’est déjà faite bloquer par de nombreux influenceurs mécontents d’apparaitre sur ses compilations de photos.

S’il y a bien une chose importante pour se différencier des autres c’est de ne pas faire comme eux… alors voici nos cinq conseils pour vous démarquer :

  1. Avoir son propre univers

Votre compte Instagram doit vous ressembler… à vous alors de définir votre concept, votre spécialité, votre univers.

  1. Utilisez des hashtags pertinents… et la géocalisation

C’est bien beau de mettre de belles photos mais il faut que les gens le voient et pour cela rien de mieux que des hashtags incisifs et la géocalisation pour vous faire remarquer.

  1. Ne pas poster plus de deux photos par jour

Évitez d’envahir trop souvent le fil d’actualité de vos abonnés et rappelez-vous : « ce qui est rare est précieux ».

Je sais parfaitement ce qui plaît aux gens, mais je m’efforce de mettre des choses que j’ai envie de voir et de partager. J’aime la symétrie, les lignes, les immeubles mais je fais aussi des paysages ou des portraits.

Pei Ketron

photographe

Je prends le temps de répondre aux commentaires. Je ne peux pas le faire tout le temps, mais je veux que mes abonnés sachent que j’apprécie le fait qu’ils s’intéressent à ce que je fais.

Pei Ketron

photographe

  1. Alimentez votre compte à heures fixes

Créez un rendez-vous avec vos abonnés et tentez de le faire quand ils sont sur les réseaux, le matin, le midi ou le soir.

  1. Faites-vous plaisir

La dernière règle est simple, faites-le pour le plaisir… nous pensons que les ondes positives peuvent aussi émaner de votre téléphone… Alors souriez avant de publier !



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !