Instagram est-il vraiment si méchant ?

Instagram, moche et méchant

Instagram est-il vraiment si méchant ?

@LesSmartAddicts ont épluché les 30 milliards de photos partagées sur Instagram et vous montrent les bons côtés du réseau social de Mark Zuckerberg.

Après avoir récemment dénoncé les abus d’Instagram, un réseau social trop sexy pour les vacances et qui célèbre l’enfant star, @LesSmartAddicts s’essaient maintenant au panégyrique de la plateforme la plus populaire du moment. En effet, Instagram c’est 1 demi-milliard de visiteurs par jour et quelques 50 000 likes chaque seconde… c’est colossal, et ce n’est peut-être pas si mal ?! La preuve par 5, avec à droite le pour, et à gauche le contre.

Instagram le voyageur

Il y a ceux qui idéalisent leurs vacances et ceux qui partagent leurs rêves d’évasion. Instagram est un excellent moyen de voir le monde depuis le fond de son lit sur un écran 5 pouces… Aaaaah, « voyager, c’est naître et mourir à chaque instant », disait Hugo. Tout ça nous fait beaucoup de petites morts, Victor.

Instagram le féministe

Il y a celle qui montre son corps pour quelques milliers de likes et celle qui #bodypositive tous les morphotypes. Le mouvement #boypositivism se bat contre les stéréotypes et, bonne nouvelle, a le vent en croupe sur Instagram !

#PASBIEN

#BIEN

Instagram l’écologiste

Il y a ceux qui veulent vivre sur Mars et ceux qui aimeraient renouer avec la terre. Instagram, c’est aussi une plateforme éducative pour apprendre à vivre avec son environnement… et ce n’est pas si compliqué que ça finalement.

Instagram l’artiste

Il y ceux qui se prennent en photo devant la Joconde, et ceux qui font l’art. Nombre d’entre eux se sont fait connaitre grâce à Instagram et il est peut-être tant de vous y essayer.

#PASBIEN

Instagram le bienfaiteur

Il y a ceux qui donnent et ceux qui aident. Instagram est un excellent moyen de partage, afin de prévenir mais aussi guérir les maux de ce monde… et c’est ce que font de nombreuses associations et de très nombreux bénévoles.

Une publication partagée par UNICEF (@unicef) le

#BIEN



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !