GOOGLE nous décrit l’avenir du business sur mobile

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GOOGLE nous décrit l’avenir du business sur mobile

Etude fort intéressante de GOOGLE, qui est certes juge et partie, mais nous délivre des statistiques implacables sur la puissance marketing du mobile, canal de vente incontournable : en 2020, 50% des achats en ligne se feront sur mobile !

📱 Le temps d’usage quotidien du mobile s’allonge, sauf chez les jeunes… !

C’est une autre étude (sur les usagers britanniques) qui le dit ! Les 15-24 ans ont utilisé leur smartphone 6 minutes de moins en 2017 vs 2016 ! 6 minutes sur près de 4H00 en moyenne (3H47 en 2016), ça fait -2,5%…. C’est marginal, mais suffisamment original pour être noté, d’autant que cette baisse correspond à un besoin de déconnexion exprimé par un tiers de ce public d’ores et déjà hyper-hyper connecté (ils sortent leur téléphone 200 fois par jour de leur poche).

A part eux, toutes les autres classes d’âge sont en augmentation avec une durée moyenne de 2H24 tout confondu et une progression record enregistrée chez les retraités : +100%, soit 60 minutes/jour contre 30 minutes l’an dernier.

Ce qu’il faut retenir de l’étude Google sur le marketing mobile

-87% des mobinautes ont le réflexe d’aller chercher sur leur smartphone dès qu’ils ont un besoin ou une envie.

-33% des achats en ligne se font sur mobile, et ce sera 50% en 2020.

On sait donc où les trouver, mais attention, ils sont super exigeants ☝🏻

-53% quittent un site s’il met plus de 3 secondes à se charger…Ce chiffre est à rapprocher du temps moyen de chargement des sites mobiles en France… : 10 secondes. On a des progrès à faire !

-Exprimé en mode positif, les sites marchands qui ont un temps de chargement de 5 secondes génèrent 2 fois plus de revenus que ceux qui sont à 19 secondes (si si, ça  existe)….Alors un petit conseil : allez vérifier la vitesse de téléchargement du vôtre !

-63% des mobinautes attendent d’un site qu’il offre une expérience personnalisée en fonction de leur historique d’achat.

A propos de personnalisation, « la data » vaut de l’or, puisqu’elle permet d’augmenter « la pertinence » des publicités que vous envoyez à un internaute ! Or, 91% des mobinautes disent avoir acheté (ou avoir l’intention d’acheter) un produit après avoir vu une publicité pertinente pour eux.

On ne néglige pas le magasin :

-Même les millenials (82% d’entre eux) souhaitent trouver les produits qu’ils veulent sur internet et en magasin

-Sur 4 personnes qui vont faire une recherche locale sur leur téléphone, 3 vont se rendre en magasin dans les 24 heures (dont 28% déclenchent un achat !)

-Dans le secteur du retail, 75% des consommateurs utilisent leur téléphone en magasin

On va passer à l’oral

Dernière prédiction (de notre sélection) : en 2020, 50% des requêtes se feront oralement (aux USA, 20% des requêtes mobiles le sont déjà). Plus difficile à imaginer, mais c’est GOOGLE qui le dit: 30% des sessions « on line » se feront sans écran…

Affaire à suivre !



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