Godefroy de Montmirail vs Emmanuel Macron : le top des audiences TV

Crédit image : TF1 - Les Visiteurs

Godefroy de Montmirail vs Emmanuel Macron : le top des audiences TV

Tous les records d’audience TV ont été battus pendant le confinement, durant lequel les français ont regardé la télévision 4h40 en moyenne par jour. Du Comte de Montmirail au Président Macron, présentation des champions de l’Audimat.

L’info boostée par le covid

La crise sanitaire a entrainé une hausse spectaculaire des audiences des programmes d’info. Record d’audience TV absolu pour l’intervention d’Emmanuel Macron le lundi 13 avril 2020 : 36,7 millions de téléspectateurs.

Même nos Bleus, champions du Monde 2018, n’avaient pas réuni autant de monde devant leur TV pendant la finale France-Croatie (19,34 millions de téléspectateurs). Précisons toutefois que le Président de la République était diffusé sur toutes les chaines en même temps… et que les français étaient suspendus devant leur poste pour connaître les nouvelles mesures de confinement annoncées ce jour-là.

Globalement, les JT rallongés ont enregistrés des performances exceptionnelles durant le confinement, et l’information a représenté 23% du visionnage total des programmes, contre 15% habituellement (source Médiamétrie).

De la fiction en guise d’évasion

Plus que jamais durant le confinement, les français ont eu envie de se changer les idées en toute légèreté. Okaaaayy et sans surprise, ce sont donc « Les Visiteurs » qui, pour leur nième diffusion, ont remporté la mise avec 8 millions de téléspectateurs, et devançant ainsi d’une courte tête la saga des Harry Potter.

Crédit image : TF1 – Les Visiteurs

TF1 obtient ainsi 15 des 20 meilleures audiences durant le confinement (hors info).

Les français, privés de déplacement et de plage, se sont rattrapés en partant pour les îles Fidji par l’intermédiaire de Koh-Lanta (6 épisodes dans le top 20).

Respect au passage au Commandant Candice Renoir de France 2 dont 4 épisodes se retrouvent dans le TOP 20 autour de 7 millions de téléspectateurs… et l’intrusion dans ce classement de « Meutres en Corrèze » (téléfilm de France 3 avec Arié Elmaleh) qui a permis à des millions de français d’aller respirer le terroir français depuis leur canapé !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !