@LesSmartAddicts ont testé pour vous l’EP7, la nouvelle guinguette numérique tendance

EP7-guinguette-numerique

@LesSmartAddicts ont testé pour vous l’EP7, la nouvelle guinguette numérique tendance

@LesSmartAddicts sont allés à la rencontre de la fondatrice du nouvel espace culturel du XIIIe arrondissement de Paris, Frédérique Magal.

Situé en face du MK2 et de la Bibliothèque nationale de France, doté d’une façade à 12 écrans, le bâtiment  est un doux mélange de Times Square et Joinville-le-Pont… L’Ep7, c’est le nouveau rendez-vous pour boire un verre, faire du yoga, se (re)faire une culture Street Art ou profiter d’un bon dj set !

Comment s’articule l’EP7 ? 3 espaces distincts, une ambiance magnétique.

Au rez-de-chaussée, le patio présente deux configurations : la journée, il est ouvert sur l’espace urbain, avec ses grandes baies vitrées, et peut accueillir des artistes, des rencontres littéraires, des jeunes créateurs, des conférences… Cet espace est aussi équipé d’un snack aux produits faits maison, à emporter ou boulotter sur place, à l’intérieur ou en terrasse.

🎼La nuit, le patio devient plus intime, plus festif aussi, grâce à l’installation de panneaux acoustiques amovibles et mouvants qui ferment « la boîte » et l’insonorisent pour accueillir les DJ’set.

🍸Au premier étage, on trouve une terrasse ouverte et un bar. De quoi profiter de la vue sur le quartier et d’une sélection pointue de cocktails et de bières.

🍴 Dans la cuisine bistronomique du 2e étage, c’est Adrien Tran, nouveau chef du label culinaire et musical Animal Records & Kitchen, qui est aux manettes. À 28 ans, le jeune chef compose une cuisine raffinée, au carrefour du Japon et de la France— il aime notamment travailler le poisson, avec rigueur et précision.  Soucieux de travailler de bons produits, il les choisit principalement en Île-de-France, pour un circuit court. Dans l’assiette c’est réussi, sa cuisine est tout simplement dingo.

Courez découvrir cet endroit avant que le Tout-Paris ne se l’arrache, et donnez corps à la volonté affichée du lieu :  « créer un lieu proche des gens, fait pour eux, dans un réel mélange de mixité et de partage ».



Retrouvez nous sur Instagram !

Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l’actualité mobile.

Vous êtes abonné à la newsletter !