Comment entretenir sa trottinette électrique ?

Comment choisir sa trottinette électrique?

Comment entretenir sa trottinette électrique ?

@LesSmartAddicts répondent à la question de l’entretien de sa trottinette électrique : un transport propre, peu encombrant et facile à utiliser !

Vous le savez, depuis la sortie et notre test de la Force Moov Suprem 6400, nous trottinons désormais électriquement, un moyen de transport propre, rapide et efficace. Même si ce mode de transport devient réglementé, point encore de « contrôle technique » nécessaire pour les trottinettes électriques. Alors voici quelques conseils avisés pour bien entretenir votre trottinette électrique.

La batterie

C’est l’élément clé de votre trottinette électrique, il en existe 2 types, au plomb ou au lithium.

Pour les batteries au plomb, nous vous conseillons qu’elle soit déchargée à 100% avant d’être rechargée, et il faut dans la mesure du possible les recharger au maximum : à 100%.

Les batteries au lithium (oui, comme celle de votre smartphone, et on vous en a déjà parlé, ndlr) utilisées sur les modèles haut de gamme et notamment sur la trottinette Force Moov qui intègre une batterie Panasonic, haute qualité japonaise de 36V / 6,4Ah, ont tendance à être moins performantes quand elles sont complètement déchargées.

Gardez un œil sur votre jauge, essayez de ne jamais de ne pas descendre en dessous de 40% si possible, et évitez de descendre sous les 15%

Les freins 

Pour votre sécurité, il est impératif que votre trottinette électrique dispose de freins performants.

Il existe trois types de freins pour les trottinettes électriques : tambour, à disques ou électromagnétique.

La trottinette Force Moov est dotée de freins électromagnétiques et de frein à pieds perfomants : son contrôleur augmente la capacité de freinage de 30%.

Les pneus 

Comme pour un vélo, un pneu dégonflé vous fait perdre en vitesse, ou pire encore, en stabilité. Il est donc indispensable de vérifier la pression des pneus à chacune de vos sorties surtout si celles-ci sont espacées. 

En ce qui concerne les roues de la trottinette Force Moov, elles sont alvéolées pour plus de confort, et en gomme INCREVABLES. Oui, elle est dotée de pneus pleins, donc pas besoin de faire quoi que ce soit !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !