En Chine, le Mi-Two veut détrôner l’iPhone 5 et le Galaxy S3

En Chine, le Mi-Two veut détrôner l’iPhone 5 et le Galaxy S3

Le taïwanais Xiaomi promet de faire oublier ceux d’Apple et Samsung grâce à son prix et ses performances.

Annoncé il y a plusieurs mois, le smarpthone Xiaomi Mi-Two présente des caractéristiques techniques impressionnante : processeur quadricoeur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm, écran IPS de 4,3 pouces avec une résolution plus fine que l’iPhone (définition de 1280 par 720 points), capteur photo 8 mégapixels, etc. Pour ne rien gâcher, son prix sera deux fois inférieur à celui du Galaxy S3 de Samsung (l’équivalent de 250 euros en Chine).

Un prototype fonctionnel

Nous avons pu mettre la main sur un prototype fonctionnel à Taiwan et voici nos premières impressions sur cet « iPhone 5 killer » à la chinoise.

La coque du Mi-Two est en plastique et son design est très classique. L’écran de l’appareil est lumineux et sa résolution très fine rend ses nombreux pixels invisibles à l’œil nu. L’interface de son système MIUI (basé sur Android 4.1) est très réactive, mais sa fluidité n’est pas encore parfaite. L’autonomie annoncée pour l’exemplaire que nous avons pu manipuler n’était pas très élevée, malgré sa batterie de grande capacité. Mais ces deux défauts viennent certainement du fait que l’appareil n’est pas une version finale, nous a-t-on précisé.

Pour connaître la suite, rendez-vous sur http://www.01net.com/ !



Suivez le mouton.

@LesSmartAddicts vous informent
chaque semaine sur le meilleur de l'actualité mobile.

Merci de vous être abonné(e) à la newsletter !